AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gor one shot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Gor one shot   Mer 23 Nov - 8:15

La demande est un peu impromptue mais des gens seraient ils intéressés par un one shot sur Gor, ce samedi ou samedi prochain?
Je peux amener des prétirés pour aller plus vite... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Roi de bronze
Roi de bronze

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 10:13

coucou c'est quel genre d'univers ?
Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 11:46

C'est Medieval Fantastique... et rémarquablement machiste et sexiste dans les livres. Pas excessivement violent, avec beaucoup de philiosophie/culture. Mais clairement pas destiné à un publique féminine....
Hmmm.... pas sûr que je serait à l'aise dans un tel scenario. Glauque "public averti" ou glauque "Ne dites jamais à votre femme que vous avez lu ces livres"?

krawash
Pion d'argent
Pion d'argent

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 11:51

C'est possible de faire ton one shot samedi soir ?
Lexi
Roi de bronze
Roi de bronze

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 11:52

Krawash m'a devancé... J'allais dire la même chose, si c'est possible de le faire samedi soir, on serait intéressés Gromel et moi Smile
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 12:33

C'est classé science-fantasy mais tu peux laisser tomber le coté science, ça veut surtout dire qu'y a pas de magie et qu'on voit une soucoupe volante de temps en temps. Pour l'essentiel, c'est un univers antique très violent, qui repose sur des codes sociaux rigides.

_Il n'y a pas de dieux, mais les gens craignent et vénèrent les prêtres-rois. Des créatures dont ils ignorent tout, sinon qu'ils peuvent voir tout ce qui se passe à la surface de Gor et carboniser à distance quiconque enfreint leurs lois. On les a même vu détruire des cités. En réalité, les prêtres rois sont juste une race d'aliens insectoïdes extrêmement avancés technologiquement.

_La mécanique et la chimie sont prohibés. C'est même le meilleur moyen de s'attirer la colère des prêtres rois. La médecine par contre est extrêmement développée. Les gens peuvent vivre plusieurs siècles à l'aide d'un sérum de stabilisation injecté dans leur jeunesse, auquel même les paysans et les esclaves ont accès. Celà dit, même si les gens ne vieillissent presque pas, l'univers de Gor est tellement dangereux que peu de gens vivent vraiment vieux.

_La morale telle qu'on la connaît n'existe pas. la pitié est un déshonneur pour celui qui la ressent, mais surtout une insulte mortelle pour celui qui en fait l'objet. De même, la charité gratuite est une insulte mortelle. Si vous sauvez une femme qui n'a rien à vous donner en retour, elle trouvera moins humiliant de se donner elle même en esclavage que de ne rien donner du tout.

_La plupart des gens vivent et meurent dans des cités construites sur le modèle des cités grecques, mais en plus gros. Le terme de cité couvre la ville proprement dite et la campagne jusqu'aux limites des frontières. Il y a très peu de contacts amicaux avec les cités voisines. Les gens sont extrêmement xénophobes. En goréen, on emploie le même mot pour dire "étranger" et "ennemi"

_Les hommes et les femmes libres sont définies par la caste qu'ils héritent de leurs parents. Il y a les basses castes dont la plus basse et la plus nombreuse est celle des paysans, ce qui ne les empêche pas d'être très fiers de ce qu'ils sont.On trouve aussi les tisserands, les forgerons, les bûcherons, les amuseurs (musiciens, poètes etc...), les mineurs, les joaillers, les chasseurs, les dresseurs de tarn (de grands aigles servant de montures de guerre). la plus haute des basses castes est celle des marchands. Elle n'a aucun pouvoir politique officiel mais c'est la caste la plus riche de gor et il faut compter sur ses avis.
Ensuite viennent les cinq hautes castes. La plus basse des hautes castes est celle des guerriers. Viennent ensuite les constructeurs, puis les médecins, les scribes et enfin, les initiés (le clergé des prêtres rois). Les hautes castes ne sont pas forcément riches et, dans le cas des guerriers, pas forcément instruits non plus. Il y a toute une hiérarchie à l'intérieur de chaque caste.
Les cités sont gouverné en temps de paix par un conseil des hautes caste. Chacune élit un consul pour les représenter. Quand la guerre est déclarée, la caste des guerriers élit un Ubar, en général le consul des guerriers en place, à qui la cité remet les pleins pouvoirs tout le temps que dure le conflit.

Une personne sans caste ne peut être qu'un esclave ou un hors la loi. A noter que les hors la loi, par contre, ne sont pas tous des hors caste.

_Enfin, la vie des femmes est très dure. Une citoyenne libre qui tient à le rester doit porter des vêtements dissimulant ses formes, voiler son visage en public, ignorer les compliments sur sa beauté, mépriser toute coquetterie et ne jamais manifester de désirs sexuels ou amoureux. On tolère qu'une paysanne soit moins vêtue pour aller bosser, qu'elle ait des mots grossiers et des moeurs un peu licencieuses mais plus on monte dans la hiérarchie, plus les codes sont rigides. La plupart des femmes nées libres qui finissent au collier viennent de la haute ou moyenne société.
Dans la plupart des cités, une femme libre ne peut être asservie que par un tribunal. Dans certains endroit, une parole déplacée à un homme peut suffire et à port Kar la cité des pirates, toute les femmes sont esclaves.
Le mariage goréen dure un an. La libre compagne garde sa caste et son patronyme, sauf si elle est "adoptée" par la famille de son conjoint, ce qui est très rare.

Certaine castes, en particulier les hautes ont un code d'honneur très stricte, le plus connu étant le code du guerrier. Ils sont sensés protéger la vie, la liberté et l'honneur de leurs concitoyens, et des marchands ou autres visiteurs de cités alliés, mais les lois s'arrêtent à la frontière. En terre étrangère face à des étrangers, un guerrier fait ce qu'il veut. Il peut tuer, violer, piller, rançonner et faire esclave qui ça lui chante. Une aphorisme du code du guerrier dit "un guerrier prend ce qu'il veut. Les lames de ses frères lui indiqueront ses limites". Un autre dit que "la seule réponse honorable à un défi est de l'accepter promptement." C'est pour ça que les guerriers doivent être plus forts que n'importe quelle autre caste: ils ne peuvent pas refuser de se battre une fois provoqués.

A noter que les guerriers ne sont pas les seuls hommes d'armes de gor. Il ya aussi la basse caste des garde. La caste des assasin qui est un cas un peu spécial, beaucoup de citoyens portent une arme et savent grossièrement s'en servir et il y a bien entendu les hors la loi: pirates, mercenaires, brigands et "panthères", des genres d'amazones des bois redoutables sur leur terrain.

On est tous le héros de sa propre histoire et le méchant de celle d'un autre.

Viril ou victime sont deux choix de "vi"
Fandemagic
Trésorier / Admin.
Trésorier / Admin.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 12:38

Si c'est samedi soir je dit banco pour tester.

Machiste, sexiste ... Ce sont des termes à utilisation très péjoratifs, et donc à éviter sur le forum, merci.

brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 12:41

Ben je veux bien mais... c'est Gor, quoi. "Patriarcal" peut être?
Plutôt glauque "ne dites jamais à votre femme", j'ai pas l'intention de faire des scènes coquines. (Bon maintenant, si ça arrive ça arrive, chui pas responsable des joueurs ^^) Il y aura peut être des moments cruels mais bon, ceux qui ont joué des méchants à ADD ou des solo à cyberpunk devraient pas trouver ça insoutenables.
krawash
Pion d'argent
Pion d'argent

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 12:46

Et sinon pour samedi soir c'est faisable ou pas ?

*Fait des yeux d'hérisson larmoyant *
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 12:48

Vi, j'ai édité pendant que tu postais.
prétiré? créa sur place? vous pouvez aussi me dire en gros ce que vous voulez jouer et je vous fais la fiche
krawash
Pion d'argent
Pion d'argent

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 12:52

Moi ce serait plutôt un mercenaire. perso je préfère créer mes perso mais un pré-tiré pour un one shot c'est ce qu'il y a de mieux.
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 12:58

Ok. Déserteur de la caste des guerriers? Simple hors la loi sans caste?

Faut aussi décider si ont fait un RP de cité ou un RP de hors la loi. Le mercenaire, ça va avec les deux. Les cités ne les aiment pas, mais elles peuvent en avoir besoin. Par contre, si on décide cités, ce sera très difficile de jouer pirate et encore plus de jouer panthère. A l'inverse, un scribe dans une bande de hors la loi... faisable mais pas évident.
On n'a qu'à se dire qu'on verra bien selon les choix de persos.

Ah et s'il vous plait, pas d'esclaves de plaisir ni de marchands d'esclave sadique, je veux pas traumatiser les oreilles sensibles non plus. Et je déconseille de jouer scribe ou initié à moins de bien connaître l'univers.
Lexi
Roi de bronze
Roi de bronze

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 13:07

Bien intéressée pour jouer panthère, moi.
krawash
Pion d'argent
Pion d'argent

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 13:08

perso je connais pas l'univers et je pense qu'on devrait débuter par un truc un peu facile.

brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 13:12

Lexi a écrit:
Bien intéressée pour jouer panthère, moi.

M'aurait étonné.
Faut que tu saches que les panthères sont l'opprobre de gor, plus encore que les autres hors la loi. La plupart des gens, y compris des hors la loi, t'attaqueront à vue par principe à moins que tu soit déguisée. Ceux qui ne peuvent pas se battre courront dans tous les sens en gueulant "panthère! panthère!" et il faudra te méfier des guerriers pour qui une esclave panthère est une prise de premier choix.

krawash a écrit:
perso je connais pas l'univers et je pense qu'on devrait débuter par un truc un peu facile.

Le plus facile, c'est hors la loi. Alors on n'a qu'à faire hors la loi, on est déja parti pour avec vos persos.

Dernière édition par brisemenu le Jeu 24 Nov - 9:42, édité 3 fois
Lexi
Roi de bronze
Roi de bronze

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 13:15

Okay, je m'attendais un peu à un truc de ce goût là, du coup ça me va bien comme ça. Smile (je pense que mon perso se fera discret et restera camouflé la majeure partie du temps)
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 13:20

Vous savez quoi les cocos? détaillez moi un peu vos perso (BG, caractère, très très bref) et je vous fait une feuille.

Krawash: j'ai surtout besoin de savoir si ton personnage a été ou non un guerrier des cités avant d'être mercenaire, et si le code des guerriers a encore un sens pour lui. Aussi s'il est plutôt du genre officier ou chair à castagne

requine coquine: j'ai besoin de savoir si ta panthère est née panthère (pure sauvage, quoi) ou si c'est une esclave en fuite ou une citoyenne ayant fui la loi des hommes... pour ses compétences de départ.

Lexi
Roi de bronze
Roi de bronze

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 13:21

Je te fais ça dans la soirée, par mp afro
Grimmjow
Roi de bronze
Roi de bronze

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 15:57

dispo aussi pour samedi soir !
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 19:13

Et un de plus.
Notre groupe de PJ ressemble de plus en plus à la compagnie noire. Ca sent la finesse moi j'vous l'dit.

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 19:35

Hmm, s'il reste une place, je serais finalement tenté.
Si on joue des hors-la-loi... Un ex-Guérrier devenu hors-la-loi (Pirate) suite à une accès honteuse de pitié d'un adversaire au sol serait-il possible?

brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 20:26

C'est un peu léger comme motif. Epargner un ennemi c'est "bizarre" mais pas de quoi passer renégat. Ca peut même être pris pour une marque de désintérêt: les guerriers épargnent parfois ceux qu'ils jugent indignes de leur acier (panthère, voleur de bas étage, jeune insolent bagarreur...). Faut se mettre dans la tête qu'on est dans un monde où c'est moins grave de tuer un mec que de le déshonorer...
Pour passer renégat, faudrait au moins que tu ais trahi ta cité. Désobéir à un ordre direct, par exemple.
Si je comprend bien, tu veux un guerrier avec une conscience. Il aurait pu recevoir l'ordre d'organiser le pillage d'un village des alentours de sa cité en prévision d'une campagne militaire et dire à son supérieur d'aller se faire voir chez les kurry?

Jusqu'ici, ça nous fait donc une panthère, deux mercenaire et un guerrier renégat pirate, soit quatre brutes. Si quelqu'un d'autre veut jouer, j'aimerais autre chose qu'une brute pour diversifier le rp
Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 20:35

J'ai donné qu'une esquisse.
Pour développer : il aurait commis une faute lourde selon le code de sa caste, épargner un ennemis qu'il avait été ordonné - par son supérieur hierarchique - de tuer (raison exacte, à voir par MP, mais ton suggestion plaît bien). Seule solutions possible: soit la suicide honorable, soit combattre tout sa caste, soit changer de vie complètement. Un fier bras d'honneur à son supérieur de passage, ca plaîrait bien. Donc fier de lui et ses actes.....
Ca ira?

brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 20:37

Ca roule! Very Happy
Mais après le bras d'honneur, il a intérêt de se barrer vite fait
Grimmjow
Roi de bronze
Roi de bronze

MessageSujet: Re: Gor one shot   Mer 23 Nov - 20:39

par contre je sais pas trop quoi jouer comme perso te reste quoi de dispo tu aurais besoin de quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gor one shot   Aujourd'hui à 4:44

Gor one shot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant