AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ladies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Ladies   Dim 3 Nov - 16:18

Vu que l'on va certainement partir sur une campagne de Ladies avec Brise, j'ai pris un peu de temps pour réaliser des feuilles de personnages basées sur celles de Vampire.

Brise : est-ce que ça te convient ?
Tu vois des améliorations à effectuer ? (Vu que c'est ton système, je sais pas si j'oublie quelque chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Maondaye
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Dim 3 Nov - 17:15

Cool! Ça prend forme Very Happy

brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Ladies   Dim 3 Nov - 18:36

Yeah, ça a de la gueule!
Si je voulais être vraiment enquiquinant, j'aurais aimé avoir "charme athlétisme caractère" sur une colonne et "manière scolarité conduite" sur une autre. Le premier groupe donne une estimation de ta réputation parmi les élèves et le milieu underground et l'autre, de ta réputation parmi les adultes et la bonne société.

On est tous le héros de sa propre histoire et le méchant de celle d'un autre.

Viril ou victime sont deux choix de "vi"
Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Dim 3 Nov - 20:55

Suffit de demander : voilà la V2.
Deux changement : l'ordre des colonnes (justement) et j'ai remonté la partie nom et XP pour gagner de la place.

Je verrais si c'est possible de la faire tenir sur une demi-feuille. (Sinon j'enlèverais une ou deux lignes "atout"/"compétence pour que ce soit le cas)
Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Lun 4 Nov - 11:06

Ah, un dernier petit truc que je pourrais ajouter, c'est le coup de chaque évolution.

Dis-moi si je me gourre :
La famille (Titre, Fortune, Position) coute 1 à ajouter (+ justif roleplay)
Les compétences coutent 1 point par augmentation
Vue de sorcière, Vrai Courage et Philosophie coutent 4

Par contre, là, je sais plus :
Les attributs coutent 1 ou 2 points ?
L'ancrage coute 2 à améliorer, mais est-ce le cas pour tous les atouts ? Est-ce une valeur fixe ou variable ?

Je vais surement rajouter quelques titre de catégorie.
"Famille" au dessus de Titre, Position, Richesse.
"Mental" au dessus de Rage, Humiliation, Terreur
Par contre, je ne sais pas encore pour la catégorie "Vue de Sorcière, Vrai Courage, Philosophie"... Peut-être "Voie" ?
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Ladies   Lun 4 Nov - 12:37

Les attributs c'est bien 2. Les ancrages ont un coût fixe de 2. On ne les améliore pas, on en achète d'autres éventuellement pour avoir d'autres manières d'ancrer. Pour faire "progresser" son ancrage, on fait progresser la ou les comp correspondantes. Par exemple t'as un ancrage représentation que tu utilises surtout en jouant du piano, tu montes ta comp piano, ou tu apprends d'autres instru ou d'autres formes de spectacles pour élargir ta palette.
Vue de sorcière etc, je les avait appelé "attributs majeurs" mais si tu trouves plus classe, chui preneur.

Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Lun 4 Nov - 13:02

En gros, pour l'ancrage, par rapport à mon personnage, ce serait la compétence "Tenir l'alcool" :p ?

C'est quelque chose qui n'est donc ni un atout ni une compétence, mais plutôt une autre catégorie d'information ? Catégorie en lien avec les compétences mais qui peut éventuellement couvrir plusieurs compétences différentes ?
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Ladies   Lun 4 Nov - 19:04

Ton ancrage, c'est la méditation et t'as décidé que ton perso méditait un peu mieux quand elle était bourrée. J'ai accepté parce que c'est fun.
Je classe les ancrages parmi les atouts. En gros, c'est l'atout qui te permet d'utiliser une ou plusieurs compétences relatives comme base pour ensorceler. C'est le sésame, quoi.

En gros, tu veux fabriquer un philtre d'amour. Déjà, tu regardes si tu as l'ancrage composition pour voir si t'en est capable. Ensuite, tu fais un jet sur une comp pertinente: connaissance des plantes, brassage, cuisine.... pour fabriquer la tisane/bière/soupe/rôti de porc aux chanterelles, qui servira de base. Plus tu feras les choses toi même, plus grandes les chances de succès. Enfin, tu fais un jet de vue de sorcière + envoûtement pour envoûter le bidule. Bravo, tu as fait un philtre d'amour. Maintenant, il faut le faire boire à la victime.

J'ai pensé aussi à monter à huit caracs en ajoutant "truande" colonne de gauche et "Artisanat" colonne de droite pour éviter qu'athlétisme et scolarité fassent trop le café.
Ton perso utilisera truande pour planquer son 12 ans d'âge, crocheter des portes de caves, reconnaître un marchand pas clair, causer l'argot des rascals etc, tandis qu'Anne Marie d'Arras utilisera Artisanat pour broder, peindre etc

Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Lun 4 Nov - 21:01

Ok pour les ancrages.

Pour les deux attributs supplémentaires, c'est pensé dans le sens "en cours de réflexion" ou "réflexion validée" ? :p

Y a un aspect sympa c'est qu'on pourrait ainsi faire des parallèles non seulement au niveau des colonnes (réputation adultes/élèves) mais aussi au niveau des lignes :

Athlétisme - Artisanat : manuel/physique
Truande - Conduite : comportement moral
Caractère - Manière : attitude visible
Charme - Scolarité : intelligence ou séduction pour convaincre ?
Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Lun 4 Nov - 21:45

Et voila la V3.

_Ajouts des titres pour chaque partie.
_Déplacement de "Famille" pour le parallèle avec "Historique". Reste même un peu de place pour résumer la famille (en écrivant petit :p)
_Ajout des deux nouveaux attributs (j'ai pris la liberté de renommer Truande en Filouterie, ça colle mieux pour des jeunes filles.)

Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Mar 5 Nov - 10:14

Je viens de penser à un truc : "Artisanat" est un terme qui me fait + penser aux compétences qu'aux attributs. Je me demande si le terme "Virtuosité" ne serait pas mieux.
Le terme artisanat se limite aux métier manuels. Virtuosité couvrirait + d'aspects :pas seulement les artisans mais aussi les artistes.
Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: Ladies   Mer 6 Nov - 13:14

mettre charme avec scolarité me semble pas top (même si charme peut se travailler il y a beaucoup d'innée alors que scolarité représente les connaissances)
de même c'est manière et conduite à rassembler (conduite représente ta réputation en particulier vers les adultes)

truande ne doit pas regrouper les aptitudes sociales et physiques. Planquer son age tu voulais dire déguisement ou baratin?
Pas forcément convaincu par truande ou artisanat tels que je les comprends: pour moi ce sont plutôt des compétences à rajouter si on veut les obtenir (de la même manière que j'ai herbes et catéchisme)
par contre je verrai plus une redéfinition de manière et conduite
manière -> baratin (ou un terme plus féminin)
conduite -> réputation (ce qui permettra de servir quand on sera adulte)

scolarité ne doit servir que pour des choses que l'on voit en cours... sinon, et que tu n'as pas la compétence, tu fais un jet à 0 dés (faut faire 10 puis 1 réussite pour que ça fonctionne)
éventuellement rajouter un attribut culture G (ou culture G plutôt en compétence?)

pour le physique, j'ai l'impression que ça sera surtout de social donc ça ira
crocheter des portes... bah si tu t'es jamais entrainer (et donc pas la compétence), tu n'y arriveras pas! (faire encore 1 jet à 0 dé éventuellement)
Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Mer 6 Nov - 14:14

Citation :
Si j'ai bien compris, ta réputation est plutôt liée à l'ensemble des caractéristiques d'une même colonne.
Charme/Caractére/Athlétisme (+ Truande) = Réputation auprès des élèves
Conduite/Manière/Scolarité (+ Artisanat) = Réputation auprès des professeurs

Citation :
Pas forcément convaincu par truande ou artisanat tels que je les comprends: pour moi ce sont plutôt des compétences à rajouter si on veut les obtenir (de la même manière que j'ai herbes et catéchisme)
Brise parlait justement d'une caractéristique qui couvrirait ces compétences.
Exemple : je veux faire de la broderie, je lance artisanat + broderie.
On peut se poser la question, justement, de l'éducation des jeunes filles dans l'univers de Ladies : Scolarité + Broderie ne serait-il pas tout aussi pertinent ?

Pour ma part, j'oserais proposer la possibilité du jet de son choix au joueur (Scolarité : on reste dans les normes scolaires. Belle réussite mais sans âme; Artisanat : on quitte la norme scolaire, l'oeuvre à du charme, mais peut déranger par son coté rebelle.)

Citation :
mettre charme avec scolarité me semble pas top
C'était pour essayer de faire un parallèle par ligne un peu dans le style :
"Athlétisme - Artisanat : Habileté sportive / Habileté Manuelle"

Citation :
scolarité ne doit servir que pour des choses que l'on voit en cours... sinon, et que tu n'as pas la compétence, tu fais un jet à 0 dés (faut faire 10 puis 1 réussite pour que ça fonctionne)
Après faut pas non plus être trop complexe.
Le système d'avoir caract (min 1 dé) + compétence éventuelle permet d'éviter ce genre de calcul et de simplifier l'explication de jeu : on a toujours 1 dé.
Personnellement, j'irais même jusqu'à simplifier le système en ne faisant pas relancer les 10 et en annulant la règle du "un 1 annule une réussite".

Faut aussi éviter de se rapprocher d'un système trop classique en terme de nom des compétences et caractéristiques.
Le fait de ne pas avoir de compétences prédéfinies offre un sacré marge de manœuvres.
Idem pour le système de  caractéristiques qui est loin du Force/Intelligence/Charisme, ce serait bête d'y revenir en ayant juste changé les intitulés.

Citation :

par contre je verrai plus une redéfinition de manière et conduite
manière -> baratin (ou un terme plus féminin)
[...]
éventuellement rajouter un attribut culture G (ou culture G plutôt en compétence?)
En gros un parallèle de ce style ?

Faces aux élèvesFace aux professeurs
Connaissances"Culture G" (Instruction ?)Scolarité
SocialCharmeManière (Baratin)
MoralitéTruande(Filouterie?)Conduite (Réputation)
???Caractère???
Habileté Sportive/ManuelleAthlétismeArtisanat (Virtuosité?)
Edit : Mais là on augmente pas mal le nombre d'attribut.
Trop même. J'aimais bien le système de 6 attributs.

Je me posais d'ailleurs la question de la pertinence d'athlétisme en caractéristique.
Pourquoi ne pas en faire une compétence ?
Vu l'univers de Ladies, les caractéristiques devraient + porter sur le comportemental (un peu comme My Life With Master qui a comme caractéristique "Dégout de Soi", "Lassitude"...)

Brise m'avait fait un exemple de l'attaque au pistolet :
Etape 1 : Jet de caractère pour savoir si tu oses le faire
Etape 2 : Athlétisme + Tir pour savoir si tu touche.
On simplifierais le système en transformant cela en Caractère + Tir (force moral pour le faire + capacité de toucher)

On obtiendrait alors cette logique là :
Faces aux élèvesFace aux professeurs
ConnaissancesInstructionScolarité
SocialCharmeManière
MoralitéFilouterieConduite
MentalCaractèreInventivité
J'en profite pour proposer "Inventivité" au lieu d'Artisanat/Virtuosité.
Pourquoi par "Tempérament" au lieu de caractère ?
Par contre, j'aime bien les intitulés Conduite et Manière, ce serait dommage de les changer (ca colle à l'ambiance de Ladies)
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Ladies   Mer 6 Nov - 17:14

Message rapidou, quitte à éditer plus tard.

_Evidemment, certaines caracs se répondent dans un monde et dans l'autre. Le plus flagrant étant bien sûr charme et manières.
_La distinction que je faisais entre scolarité et artisanat, c'était en gros celle entre savoir et savoir faire. Pour faire une potion à base de plante par exemple, c'est la connaissance des plantes qui prime sur le doigté, donc las illogique de le faire là dessus. Pour de la broderie, du dessin, de la sculpture, ce serait plutôt artisanat. Notez que je suis prêt à accepter un autre nom qu'artisanat que je trouve pas très joli. Quelque chose comme "ouvrage" par ex. J'ai pensé à "doigté" mais "ouvrage" convient mieux dans le sens où ça implique aussi de pouvoir juger du travail d'un autre. "N'achetez pas ça, c'est de la camelote!" Par contre, je tiens vraiment à "truande" pour la petite note d'argot.
_La truande, c'est pas seulement l'art de crocheter des serrures. Ca servira aussi à décoder le langage gestuel et à comprendre la mentalité des gens qui vivent plus ou moins en dehors de la loi, à imiter leurs codes aussi.
_Baratin serait très réducteur par rapport à tout ce que recouvre Manières. C'est la carac qui indique à quel point vous êtes à l'aise face à la bonne société. Ca couvre la façon de vous habiller, de parler, des références culturelles superficielles, l'art de dissimuler ses émotions et de lire celles des autres etc
_Athlétisme est pour moi clairement une carac, puisqu'elle donne une idée de la condition physique générale et s'emploie pour tous les tests d'effort physique.
J'aime vraiment pas l'idée d'un attribut culture générale par contre, surtout pour des raisons de contexte. On n'est pas vraiment dans un univers qui permet de piocher des infos un peu partout. L'accès à la connaissance est difficile en soi, et rendu plus dur encore par son contrôle. L'imprimerie est sous contrôle du clergé, la lecture directe des textes saints est interdite et les livres à l'index sont extrêmement difficiles à obtenir.

Je connais My life with master, l'idée de faire "humiliation, rage, terreur" au lieu d'une barre de vie vient de là.

Je vois les choses comme ça en fait:

coté élève: charme, athlétisme, caractère (ou tempérament, les deux me vont) truande.
Coté prof: manières, scolarité, conduite, ouvrage.

charme/manière comme les deux principales comp sociales, athlétisme et sco c'est en gros "muscles ou cervelle", caractère/conduite, c'est ce qui détermine la mentalité du perso et "truande/ouvrage" ses savoir faire, pour ainsi dire son orientation professionnelle.

Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Mer 6 Nov - 18:17

Petit aparté : j'adore les débats de règles. Ca permet de voir les différentes visions des mjs/joueurs sur un même système (pourtant simple.)

Citation :
celle entre savoir et savoir faire
J'avais pensé à "Virtuosité" avant de proposer "Inventivité".
Mais finalement, vu ta définition "Virtuosité" peut être un nom + correct pour une telle caractéristique : il englobe non seulement le savoir-faire artisanal mais aussi le savoir faire artistique.
Danse ou chant pourraient ainsi dépendre de virtuosité (alors que c'est moins cohérent avec ouvrage.)

Citation :
_Athlétisme est pour moi clairement une carac, puisqu'elle donne une idée de la condition physique générale et s'emploie pour tous les tests d'effort physique.
Mais est-ce une caractéristique que l'on demande aux femmes dans l'univers de Ladies ?
Je verrais même le fait qu'une femme soit sportive comme un handicap.
Bref, je poserais plutôt les compétences de sports sur Caractère + Compétence que sur l'athlétisme en lui-même. Pourquoi Caractère ? Parce qu'il faut avoir un sacré tempérament pour quitter le carcan imposé par la société.

Citation :
Par contre, je tiens vraiment à "truande" pour la petite note d'argot.
Dans l'univers de Ladies, je vois mal justement cet aspect d'argot. ça dénote un peu avec le reste.
Filouterie reste un terme familier (Katia proposait "Malice" aussi) qui dénote déjà avec le reste qui est un vocabulaire relativement soutenu mais sans pour autant être aussi tranché dans l'illégalité de la caractéristique.
Faire une crasse à une autre élève pourrait porter sur filouterie, sans pour autant être illégal.

Citation :
J'aime vraiment pas l'idée d'un attribut culture générale par contre, surtout pour des raisons de contexte.
Je voyais personnellement un attribut qui permettrait d'estimer l'intelligence du personnage (Haplo dira si il voyait la même chose que moi dans cet attribut.) en dehors de l'aspect scolarité.
Vu que les études couvrent plutôt le "Guide des milles et une manière d'être une femme respectable", ne serait-il pas judicieux d'avoir un attribut pour les connaissances qui ne sont pas du ressort scolaire ? (Les échecs, des notions basiques de sciences, l'herboristerie, opinions géopolitique, ...)

Sinon, tu pourrais me donner ta vision de "Conduite" en tant que Caractéristique ?
Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: Ladies   Mer 6 Nov - 18:47

scolarité enseigne aussi le savoir faire (cf les cours de Rudasse)
de manière générale faudrait éviter des caracs qui se subtilisent à plein de compétances, et virtuosité me fait penser à ça
culture G que je proposais (plutôt en compétence) représente le fait que le PJ a passé du temps à feuilleter des journaux et des livres à la bibliothèque et d'une manière générale s’intéresse à ce qui l'entoure sans pour autant savoir faire. donc pas vraiment un attribut "intelligence" mais plutôt curiosité

athlétisme ne veut pas dire sportive mais indique si le PJ est chétive/pas forte/maladroite ou plutôt de bonne constitution/musclée/adroite

baratin était mal choisi oui mais c'était juste pour dire que ce n'est pas juste savoir se comporter en société

sinon, est-ce judicieux de trop séparer carac élèves/prof sachant que la 2e partie de la campagne les PJ sont
adultes?
et j'ai vraiment du mal avec conduite
il faudrait que sur le long terme il y ait grosso modo autant de jets pour chacune des caracs et pour conduite j'ai pas trop l'impression
Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Jeu 7 Nov - 10:13

Citation :
athlétisme ne veut pas dire sportive mais indique si le PJ est chétive/pas forte/maladroite ou plutôt de bonne constitution/musclée/adroite
Ok. C'est pas seulement Force + Constit' mais Force + Constit' + Dextérité + Rapidité.
Là je comprend mieux ^^

Citation :
de trop séparer carac élèves/prof
C'est surtout une différenciation entre "Rebelle ne correspondant pas au code social" et "Fille bien élevée et conforme à l'étiquette".

Plus tu as en Scolarité/Manière/Conduite, plus tu seras (ou au moins saura comment être) dans les clous qu'impose la société
Plus tu as en Athlétisme/charme/caractère, plus tu sors du carcan.
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Ladies   Ven 8 Nov - 22:04

euh... ton image, c'est pas du A4... ?

Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Dim 10 Nov - 15:14

A l'origine, je prévoyais de faire 2 feuilles par A4.
Mais en format "paysage A4" ça rend pas mal.

Sinon, pour en revenir à la feuille de personnage, voici la V3 :
* J'ai fusionné Vrai Courage/Philosophie
* J'ai rajouté 5ème évangile
* J'ai ajouté une colonne pour les compétences du cinquième évangile (vu que y en a une pour l'occulte ^^)

* J'ai mis Malice à la place de Filouterie/Truande

* J'ai fusionné Conduite/Manière.

Reste donc trois questions à se poser :

* Le nom de l'attribut "Artisanat'.
Artisanat (qui est un terme peut-être trop roturier pour des Ladies)
Savoir-faire (idem)
Doigté (mais cet intitulé peut donner l'idée d'une compétence sociale.)
Finesse (idem)
Dextérité (trop D&D)
Virtuosité
Créativité (pour l'instant je met ce dernier terme.)

* Le nom (et le fonctionnement) de l'intitulé manquant suite à la fusion conduite/manière.
Je me demandais "Finesse" ? Pour séparer l'aspect "force" de l'aspect "adresse" d'athlétisme
Le parallèle se ferait alors entre Athlé/Finesse et Caractère/Scolarité

Après, je pense que si l'on veut garder le parallèle Athlé/Scolarité, il faut trouver quelque chose qui va avec Caractère. Conduite se mélangeait avec Manière et Aveuglement n'était pas forcément très parlant.
Soit il faut trouver un terme qui sépare clairement Conduite et Manière et remettre un équivalent, soit trouver une autre possibilité d'attribut non encore couvert par les attributs actuels.

* Katia me faisait remarquer ce matin que le cout pour les attributs de Famille était peu élevé.
Que 1 point (même à la création) pour augmenter Titre/Position/Fortune était peut-être trop peu.
Par contre, passer le cout à 2 en gardant 5 point de base est peut-être cette fois trop couteux.
Je me posais la question de 2 possibilité :
_ Calcul 1 : passer à 2 le cout, mais donner 6 points au lieu de 5
_ Calcul 2 : laisser à 1 le cout, mais éventuellement, ne donner que 3 points.

Nombre de pointsCout ActuelCalcul 1Calcul 2
5002
6103
7224
8345
9466
10587
11610 8
127119
1381210
1491411
15101612

Le calcul 1 est + avantageux que le calcul actuel que si le personnage à 6 points ou moins. Plus avantageux que le calcul 2 que si le personnage à 9 points ou moins
Le calcul 2 est - avantageux que le calcul actuel dans tous les cas. Il devient meilleur que le calcul 2 à partir de 10 points répartis.

Globalement, le calcul 2 est peut-être le plus équilibré. (Laisser à 1 point, donner 3 points à répartir.)
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Ladies   Lun 18 Nov - 12:12

Comme on en avait discuté, voilà les infos essentielles pour la construction de votre BG:

_Depuis combien de temps votre famille joue t'elle dans la cour des grands? Etes vous des jeunes loups en pleine ascension? Des vieux lions sur le déclin? Des chiens fidèles à une famille plus puissante?
_ Dans quel secteur économique êtes vous? (Si vous avez pas d'idées, le plus simple est de s'inspirer de la région du perso)
_ Quelles sont les ambitions de votre famille pour vous? Jusque là, les avez vous satisfaits? déçus? Ni l'un ni l'autre? Pourquoi prend elle la peine de vous payer des études supérieures, en particulier si vous êtes une fille et si vous avez 3 ou moins en richesse?
_Votre famille as t'elle une devise? Des traits physiques ou de caractère récurrents?
_Quels sont vos rapports avec vos parents? Vos frères et sœurs? Les éventuelles familles allées ou ennemies?

Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Mer 20 Nov - 21:39

Historique envoyé ^^
Je développerais sûrement un peu plus après un premier retour (pour éviter les incohérences, etc...)

Sinon, voici la dernière version de la feuille de personnage :

Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ladies   Dim 24 Nov - 13:18

Petite (et dernière, j'espère) correction sur la feuille de personnage :
* Mise au pluriel d'"ancrages", "doctrines" et "attributs"
* Une seule case à cocher pour ancrage (au lieu de 5)
* Nationalité et Devise dans "Famille"
* Réorganisation au niveau du titre et des polices utilisées ici ou là pour uniformisation.

brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Ladies   Ven 6 Déc - 23:20

Les enfants, il me manque encore deux BG et le coup d'envoi approche.

Soit dit en passant, la campagne que je vous prépare sera pas du gâteau, pour deux raisons.

_D'une part, je voudrais qu'on passe en mode hardcore: Ce que vous direz sans faire le geste magique sera considéré comme étant dit en roleplay, le métagame sera sanctionné, les bourdes d'un personnage devront être assumées, tout handicap devra être joué et tout point de rage, humiliation et terreur que vous mangerez devra être effacé EN ROLEPLAY. Je sais qu'il y a des inégalités de niveau à la table et je veux bien être compréhensif envers ceux/celles qui ont du mal, à condition quand même que je les vois faire des efforts. Dans le cas contraire, je suis navré de le dire mais j'arrêterais tout.

_De deux, l'histoire sera gratinée au niveau intrigues. Les PNJ seront nombreux, leur importance pas toujours évidente, leurs motivations encore moins. Il y aura des fausses pistes, des mensonges, des trahisons et sûrement quelques raccourcissements. Si vous voulez pas que vos PJ finissent cou de jatte, il vous faudra être attentifs, coopératifs, et vous concerter un minimum entre les séances.
Je vous propose de faire sur le forum un genre de trombinoscope des persos que vous rencontrerez avec une rubrique "info sûre" et une rubrique "à vérifier", ainsi qu'une rubrique "manuel de la petite sorcière" avec ce que vous savez ou croyez savoir sur comment ça marche. Un peu le genre de truc qu'on avait fait pour retour à Londres.

Enfin voilà, à vous de voir si vous voulez vous y mettre à fond et, quitte à insister lourdement, ça commence par me faire un BG.

Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: Ladies   Mar 10 Déc - 18:40

*sourire*
ayez confiance..... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ladies   Aujourd'hui à 20:16