AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deadlands : Ce que vous avez découvert... ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aoshe
Tour d'argent
Tour d'argent


Age : 32
Nombre de messages : 346

MessageSujet: Deadlands : Ce que vous avez découvert... ou pas.   Dim 16 Mar - 13:54

Un petit résumé de ce que vous savez ou pas sur les différents points (qui peuvent s'entrecouper, tout est plus ou moins lié...) :

* L'assassinat du Lieutenant McKay
* Le tournoi de Poker
* Les réunions secrètes de Lacroix
* Les drôles d'amis de l’archevêque
* Le monde des esprits troublé
* La Nouvelle-Orléans dans le chaos


Premier Point : L'assassinat de McKay

Ce que vous savez :

Cette affaire est celle qui a convaincu le Capitaines Mannings d'envoyer Peter Warms, son équipe et une autre équipe sur place.


McKay étant le plus haut gradé, il avait accès à des informations secrètes et parfois à des missions qu'il était le seul à connaitre.
Sa dernière mission consistait à espionner le Baron Lacroix. La dernière information rapportée concerne des réunions secrète entre personnes importantes (informations issues des notes personnelles de McKay, voir point 3). Quelques temps après cette dernière, son sergent et meilleur ami, McMannum, trouve un comportement étrange à McKay "depuis quelques jours" (selon son jour journal privé) et décide de lui en parler. Le journal de McMannum s'arrête ici et McKay est retrouvé mort le lendemain. Le Shérif McAllister et McMannum se chargent seuls de l'enquête, Lacroix paye le shérif pour que McMannum travaille finalement seul sur cette affaire.
Le rapport du légiste est visiblement faussé.
Il parait évident que McKay a été manipulé après avoir appris quelque chose, que McMannum s'est fait à son tour manipuler après avoir découvert cela et qu'il a cherché à détruire des preuves (fouille de la maison de McKay entre autre.)

C'est à ce moment que le groupe arrive en ville et reconstitue cette partie du puzzle.
Vous découvrez aussi qu'une autre équipe de Rangers et sur place et que vous servez en réalité d'appât pour attraper les responsables du meurtre. Après concertation avec cette autre équipe, vous décidez de neutraliser l'équipe de Texas Ranger locale.

Alors que vous allez neutralisé McMannum, la nuit est agitée : attentat dans tous les sens, assassinats multiples (voir point 5).
Le mentor de Lacroix, Papa Natanga, semble visiblement être venu pour se débarrasser ou libérer McMannum. Vous éliminez McMannum et mettez le feu à sa maison pour couvrir votre fuite.

Vous supposez raisonnablement que le commanditaire du meurtre est le baron Simon Lacroix.

Vous savez que les victimes de la manipulation ne sont pas maitres de leurs mouvements (Plume Rouge), qu'il ne semblent pas se souvenir de leur passé (sinon, de nombreuses preuves auraient été détruites plus tôt)

Ce que vous ignorez :
Est-ce que les réunions "secrètes" de Lacroix étaient un motif suffisant pour éliminer McMannum ?
Qui est l'assassin de McKay? Lacroix lui-même, Natanga, un agent quelquonque de Lacroix, McMannum avant ou après avoir été manipulé, ... ?
Qui a manipulé McKay puis McMannum ? Lacroix lui-même, Natanga, un agent quelquonque de Lacroix, ... ?
Comment les victimes étaient manipulées ? Maléfice vaudou, sort de huckster, ...?
D'autres personnes sont-elles manipulées de la même manière en ville ? dans l'état ? dans le pays ? dans le monde ?



Deuxième Point : Le tournoi de Poker
Utilisé à l'origine comme couverture pour l'équipe, le tournoi de Poker possède ses propres secrets.
Il a été proposé à Clyde Paxton (président officiel du Cercle de la Providence) par Solomon Thayers.
Le tournoi devait se dérouler en plusieurs tours de sélection sur un bateau à aube le long du Mississippi avant que sa finale ne se déroule au Full House Saloon, saloon propriété de Thayer.

Les faits douteux commencent dès le premier jour. Damian Brionnes, le secrétaire de Lacroix, a triché pour permettre à Thayers de gagner.
Le Sultan utilise non seulement des danseuses exotiques pour amadouer et saouler les autres participants mais aussi du matériel d'écoute de haute qualité pour gagner au premier tour et, semble-t-il, perdre au second tour.

Mais au-delà de la triche, les premiers meurtres arrivent.
Vous connaissez (journaux, enquêtes, rumeurs...) les noms de 6 victimes, toutes appartenant au Cercle de la Providence. (Herman Ring, John, Benny et Kyle Dalt, Jerry Bones et Clyde Bernst). La dernière victime a été retrouvée avec le cadavre d'un Texas Ranger, écorché vif, au point d'en faire défaillir l'un de ses collègue (et il en faut beaucoup pour faire défaillir un Ranger...).
Il semblerait qu'une partie (tous?) des victimes soient des hucksters.

Après une pause dans le tournoi suite à ses meurtres, l'un des principaux mécènes du Cercle, monsieur Enoch Shaw, que vous savez être le plus vieux huckster ("officiel") encore vivant arrive avec ses propres enquêteur. Vous apprenez que ce tournoi est une initiative de Paxton qui n'a pas consulté Shaw ou qui que ce soit. Paxton a accepté car il n'est qu'un homme de paille.

Le Cercle de Providence est un regroupement de joueurs de poker dont une partie sont des hucksters mêlés à cette foule. Les dirigeants du Cercle utilisent ce club privé comme moyen d'extrader et sauver les hucksters.

Ce que vous ignorez :
Qui a assassiné les hucksters et pour quelle raison ?
Pourquoi Thayers a-t-il organisé un tel tournoi ?
Quel est le but réel de Shaw ? Qui est-il ?
La tentative d'assassinat sur Mina Devlin et Violette Esperanza est-elle liée ou pas à ces meurtres ?

Troisième Point : Les réunions secrètes de Lacroix

Des réunions entre différentes personnes influentes ont lieu chez Lacroix.
Les organisations participantes sont au nombre de 5.
1° La Bayou Vermillion dirigée par Lacroix.
2° La Thayers Shipping dirigée par Solomon Thayers
3° La Black River dirigée par Mina Devlin
4° La Hellstromme Industries dirigée par Darius Hellstromme
5° La famille Whateley

Lacroix est un vaudou d'Haiti très puissant, au point d'être au moins l'égal de Marie Laveau. Il a sa solde des zombies docile.
Il semble être allié avec Thayers sur plusieurs points, dont cette de l'étude (et de la propagation?) de maladies mortelles.

Thayers est un riche propriétaire. Il possède un manoir et un saloon (le Full house Saloon) et a offert un hôpital à la ville.
Cet hôpital semble être un moyen détourné pour étudier les épidémies locales et les améliorer.

Devlin et Hellstromme sont deux autres barons du rail, théoriquement concurrents et adversaire de Lacroix dans la "Guerre du Rail" (la course ferroviaire pour une liaison Atlantique-Pacifique)

Les Whateleys sont une ancienne famille de magiciens utilisant une magie du sang.

Divers incidents ont eu lieu en marge de ces réunions : assassinat de McKay, tentative d'assassinat sur Devlin, tentative d'intimidation ou de sabotage, dénonciation de la présence d'Hellstromme à la presse. Bref, de nombreuses luttes d'influences à des degrés divers se produisent.

Vous savez que Devlin a commandité l'assassinat d'Oncle Jeb' (Whateley) et vous soupconnez Thayers d'avoir commandité celui de Devlin.
Vous savez que Devlin a risposté en détruisant le saloon de Thayers.

Ce que vous ignorez :
Quel est le but de ses réunions ?
Pourquoi autant d'ennemis potentiels semblent s'allier ?
Que se disent-ils ?
Comment ces réunions qui finissent chaque soir sur des catastrophes vont-elles se terminer ?


Quatrième Point : Les drôles d'amis de l’archevêque

L'archevêque Jean-Pierre d'Alleaume est l'archevêque de la Nouvelle-Orléans. Il est membre (tout comme son secrétaire particulier) de l'Ordre de Saint-Georges et a été envoyé, directement sous l'ordre du Vatican, en mission spéciale sur place.
Le secrétaire de l'archevêque a été aperçu au marché vaudou en compagnie d'une des femmes du Sultan puis avec Marie Laveau.

Le Sultan organise des réunions avec l'Archevêque toute les semaines. Ses danseuses exotiques sont en réalité des assassins assermentées et il possède un réacteur à roche fantôme dans les sous-sols de son Palais. Son éléphant est couvert de bijoux (dont la plupart sont en réalité des pièce d'un système d'espionnage : caméra derrière une émeraude, micro derrière un saphir...).
Au final, il possède une machine pour effacer les souvenirs des gens.
Un de ses invités à été exfiltré par un passage secret menant à l'archevêché, cet invité se nommait "Andrew Lane"

Marie Laveau, grande reine vaudou, fricote elle aussi avec l'archevêque et le Sultan.
Elle insiste visiblement pour que vous laissiez ces personnes tranquilles.
Vous savez aussi qu'elle est en guerre contre Lacroix.
Elle possède un perroquet nommé "Croc" (Crôôô, J'm'appelle Crôôôc, parce que je mord les gens, crôô) qui semble avoir quelques contacts avec le monde des esprits. Les esprits refusent de répondre à une question sur Marie Laveau ou du moins répondent que la question n'est pas assez précise.

Ce que vous ignorez :
Quelle est la mission de l'archevêque ?
Qui est le Sultan ? Vos suppositions sur son appartenance aux services secrets du Nord sont-elles justes?
Qui est Andrew Lane ?
Comment peut-on avoir une maison avec de tels sous-sols, passage secrets et surtout un tel réacteur sans que de tels travaux n'aient attirés l'attention ?
Pourquoi Marie Laveau insiste-t-elle pour que vous n'enquêtiez pas sur ces personnes ?
Pourquoi les esprits refusent de répondre aux questions sur Marie Laveau ?

Cinquième Point : Le monde des esprits troublés

Les esprits sont unanimes : ils ont peur.
Quelque chose les effraie à tel point que certains préfèrent être dans le monde des hommes.
"Des choses galopent dans les plaines.", "Des esprits maléfiques" (Plume Rouge).
"Ils sont désormais deux sur place", "Je ne peux décrire leurs apparences, mais ils aiment le jaune et le vert" (L'esprit de l'ancêtre indien)


Ce que vous ignorez :
Qu'est ce qui effraie les esprits ?

Dernier Point : La Nouvelle-Orléans dans le chaos

La Nouvelle-Orléans était une ville corrompue avant votre arrivée :
Le shérif et ses adjoints menaient une petite mafia (quiconque payait un pot-de-vin préventif pouvait commettre un délit tranquillement en ville).
Son plus gros client est Lacroix (suivi ensuite de Thayers, mais loin derrière).
Le Maire est lui aussi corrompu tout comme les conseilles municipaux.
Les élections du shérif (et celles du maire?) sont truquées à l'aide de gros pots de vins depuis 15ans, date de reprise de la ville par la Confédération.
McKay puis McMannum ont été manipulés puis assassinés.

Des maladies (Courante du Tenessee, Fièvre Jaune du Texas, Diarrhées du Mississippi) se répandent depuis des années dans les villages alentours avec un taux de mortalité élevé. Des araignées venimeuses propagent la maladie dans les bois peuplés par les cajuns.


Après votre arrivée, les choses se compliquent.
Le shérif, victime de faux dossiers que vous avez laissé chez lui, finit fou, terrorisé par Lacroix et fuit la ville après s'être confessé à l’évêque.
Vous le retrouver en fuite sur un bateau quittant la ville et vous lui extirpez ses aveux sur ses magouilles.
Les adjoints sont assassinés par un huckster voulant certainement venger Ogier.
Les Texas Rangers sont tous assassinés (l'équipe locale comme l'équipe censé vous surveiller)
Les chemins de fer quittant la ville et le système télégraphique est détruit.

Bref, la ville est désormais coupée du reste du monde, sans loi ni moyens de contacts avec l'extérieur.

Ce que vous ignorez :
Qu'a-t-il dit à l'évêque ? Que fera l'évêque de ces informations.
Qui a détruit les chemins de fer et télégraphes ?
Qui a tué les Texas Rangers?
Les araignées sont-elles la source ou un vecteur de la maladie ?
Si elles sont un vecteurs, y en a-t-il d'autres ?

Un petit traité de Whist
Selon Sir Edmund Hoyle ( 1672 - 1769)

XIX Ed. (1878)

Biographie de l'auteur

Soldat britannique, aventurier pour le compte de la Compagnie des Indes Orientales, passionné d'ésotérisme, mathématicien, scientifique,
Sir Edmund Hoyle fût un homme polyvalent. Ses périples, au Bengale notament, influencèrent clairement sa façon de voir le monde.
L'ésotérisme bouddhique, la méditation zen, le taoïsme font partie intégrante de l'homme qu'est devenu Sir Edmund Hoyle au cours de son voyage initiatique.

Il s'employa, à partir de 1713, à voyager non plus en Orient, mais en Occident. Il parcouru l'Europe des décennies durant, étudiant la spiritualité des peuples d'Europe. Au cours de ses voyages, il se lia d'amitié avec celui qui deviendra son élève en sciences, un allemand du nom de Ernst Johann Biren. Cette rencontre, en 1750, marque aussi le moment à partir du quel Hoyle commence la rédaction de son célèbre ouvrage.
La part de travail de Biren sur les écrits de Hoyle est inconnue, mais il est clair que deux philosophies différentes coexistent dans l'ésotérisme des premières éditions de l’œuvre.
Malheureusement, il est difficile de mesurer l'étendue réelle de l'influence de Biren dans l’œuvre de Hoyle : l'élève mourut de la peste en 1762 à Moscou.

Cette perte, peut-être plus que l'âge, causa l'arrêt des voyages européens de Hoyle et son retour à Londres l'année suivante.
Hoyle mourut quasiment ruiné en 1769 après avoir terminé la quatrième édition de son célèbre ouvrage. Si le manoir familial resta aux mains de sa famille, la plus grande partie de sa collection d'art, et plus particulièrement ses collections de livres et de parchemins, fût récupérée par les différents prêteurs d'argent envers lesquels Hoyle s'était engagé.


A propos de l'ouvrage

Il est intéressant de savoir que son auteur ne désirait pas voir son ouvrage publié. C'est son neveu qui fit parvenir un exemplaire à un éditeur londonien qui s'empressa d'en éditer plusieurs copies. Ces livres partirent tellement vite que deux autres éditions furent commandées et aussi vites imprimées. Des éditeurs peu scrupuleux éditèrent leurs propres "traité de Hoyle" basé sur les écrits originaux.

On raconte que Sir Hoyle, revenant de son voyage fut choqué de la nouvelle. Il s'empressa de racheter et de détruire tout les exemplaires qu'il put trouver. Après plusieurs années et devant son incapacité à enrayer la diffusion de son œuvre, il se résolut à en écrire une nouvelle version, définitive, expurgée d'occultisme et résolument basée sur des méthodes scientifiques.

Si la première mouture reflétait le caractère polyvalent et aventureux de son auteur, la seconde version et ses éditions successives gommèrent peu à peu toute trace d'ésotérisme pour atteindre
l'ouvrage que vous tenez actuellement entre votre mains. Celui-ci fait la part belle à la science et aux statistiques.
Les conseils psychologiques, basés sur la concentration, font, évidement, toujours partie de l’œuvre mais ont été expurgés de toute fantaisies issues de la mythologie.

De nombreux joueurs de pokers se passionnent pour cet ouvrage dont la renommé depuis une quinzaine d'année est grandissante.
Nous pouvons conseiller à ces lecteurs le traité "A propos du Poker", écrit par Mr Enoch Shaw, membre honoraire des joueurs du Cercle de Providence,
disponible, lui aussi, dans toute librairie.


Valeur (édition, année d'édition):
1 (1760) : 1 000 000 $
2 (1761) : 300 000
3 (1762) : 100 000
4 (1769) : 300 000 $ (plus cher que le précédent car ré-écrit par E.Hoyle. Les trois premières éditions étant des "pirates" de son neveu".)
5 (1790): 20 000 $
6 (1810): 1 000 $
7 à 10 (1840 à 1863): 350 à 80 $
11 à 15 (1863 à 1875) : 50 à 5$
16 et au-delà : 1 $ (1875 et +)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maondaye
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent


Age : 25
Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Deadlands : Ce que vous avez découvert... ou pas.   Dim 16 Mar - 14:32

Bonne initiative de mettre un tel résumé.
Je m'y penche durant la semaine Wink

_________________
........... Teddy?..........
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deadlands : Ce que vous avez découvert... ou pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi comme téléphone portable ?
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Vous avez d'autres jeux ??
» Le boss que vous avez trouvé le plus dur ... ?
» Quel est le pire jeu auquel vous avez joué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue Des Strateges :: Parties spéciales :: Les campagnes-
Sauter vers: