AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mini campagne aprem Gor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: mini campagne aprem Gor   Mer 28 Mai - 18:43

Salut salut.
Je vais avoir mes samedi après midi au mois de juin et sûrement juillet, et j'aurais voulu en profiter pour monter une mini camp en trois à quatre scénars soit une semaine sur deux soit toute les semaines selon les dispos dans le but de tester les nouvelles règles de combat de mon système Gor. C'est pas vraiment un nouveau système, plutôt un raffinement de l'ancien pour rendre les combats plus variés et plus tactiques et mettre en évidence le coté surhumain de Gor.

En gros, vous serez dans un univers quasi antique, avec juste quelques détails différents comme de l'acier d'excellente qualité, une médecine plus avancée que la médecine moderne, un sérum de stabilisation qui permet de vivre plus de deux siècles...
Et comme il s'agit de tester les règles de baston, il s'agira de jouer des membre de la caste rouge, la haute caste des guerriers. C'est pété. Pas aussi pété qu'un space marine, mais c'est pété. Le rouge moyen est capable de bondir trois mètres sans élan (avec arme et barda), de courir au petit trot une journée entière (idem) de décoller un homme normal d'un bras, de traverser une poutre avec sa lance et de défoncer trois hommes d'armes ordinaires (garde, mercenaire, pirate...) ou une dizaine de paysans sans transpirer.

Pour ceux qui connaissent les anciennes règles, les rouges commenceront maintenant avec quatre points de bonus naturels dont un en force, un en promptitude, un en endurance et le quatrième dans une carac au choix (c'est comme un bonus racial, ça compte pour les jets mais pas pour le prix en XP d'une montée en caracs) et automatiquement les talents "mépris de la mort" "mépris de la douleur" et "tueur né" EN PLUS des talents qu'ils avaient déjà (formation aux armes etc)

Pour vous donner des idées, voilà quelques archétypes, liste non exhaustive bien sûre:

L'hoplite pur: Tous les rouges ont une formation d'hoplite, mais vous l'avez travaillé à fond au mépris du reste. Vous êtes une colonne de muscles infatigable à la technique réglée comme du papier à musique. En phalange, vous n'êtes plus un individu mais un organe. En combat solo, votre style n'est ni très souple, ni très mobile ni très original mais il est parfait dans les mêlées et les espaces étroits où, de toute façon, il est difficile de prendre ses distances.

Le duelliste: Le duel, c'est l'âme de Gor. Même les citoyens qui ignorent le nom de leurs consuls connaissent celui des plus grands duellistes de la cité. Pour devenir le roi du combat à un contre un, vous devez être capable de lire le jeu de l'adversaire, de profiter de l'espace relativement large des arènes (ou d'empêcher l'adversaire d'en profiter) et, de préférence, d'utiliser des techniques exotiques difficiles à voir venir. C'est l'archétype le plus varié.

Le meneur: Il n'y a pas de hiérarchie officielle dans la caste rouge. Tous les guerriers sont sensés être égaux, ce qui rend la nomination des chefs assez compliquée et souvent brutale. Des guerriers assagis par les ans et les batailles voteront sûrement pour le vétéran le plus expérimenté, là où des guerriers plus jeunes seront plutôt sensible au charisme ou aux prouesses physiques.

Le chien de guerre: Souvent originaire des zones rurales infestées de hors la loi, vous êtes un guerrier cynique, hargneux, rusé et obstiné à survivre qui n'hésite pas à utiliser certains coups contraires à l'honneur au moins contre les ennemis qui n'en ont pas. Vous êtes plutôt efficace dans la chasse aux bandits et aux hors la loi, et si vos petites vacheries vous ont parfois permis de survivre à une bataille de plus, la cité s'en porte pas plus mal.
Un cran en dessous, il vous est peut être arrivé de gagner une piécette ou deux en rendant service à l'un de vos honnêtes concitoyens qui avait un petit problème de concurrence, ou de demander poliment une ristourne à un marchand. Rappelez vous quand même: Pas vu, pas pris. Pris, renégat.

Le Tarnier: Le Tarn, un aigle géant capable de porter jusqu'à trois hommes, est la monture la plus prestigieuse et la plus dangereuse de Gor. Quand un guerrier se présente à un jeune tarn sans maître, soit l'oiseau l'accepte comme cavalier, soit il le dévore.
En tant que Tarnier, vous passez la moitié de vos heures d'entraînement en vol et, chaque fois, c'est comme si vous jouiez à la roulette russe. Un Tarn ne se domestique jamais totalement et l'odeur de la peur aiguise son appétit. Le jour où il la sentira sur votre peau sera votre dernier jour.

On est tous le héros de sa propre histoire et le méchant de celle d'un autre.

Viril ou victime sont deux choix de "vi"
Revenir en haut Aller en bas
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Dim 1 Juin - 16:14

si je peux, pourquoi pas.

brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Mer 4 Juin - 19:37

Avec wuwu ça fait déjà deux.
Ce sera une mini campagne un peu road trip et la cité d'origine des PJ est assez peu importante pour l'intrigue. J'envisage de faire choisir la cité d'affiliation directement au groupe, en précisant les particularités culturelle de chaque ville.

Idris
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Lun 9 Juin - 13:27

Bah pourquoi pas....apres si tu le fait la meme semaine que ladies ca va coincer pour moi l'apres midi. Suis deja sur la campagne deadland

« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »

Douglas Adams-The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Voir le profil de l'utilisateur http://orianadreams.deviantart.com/
alkio
Fou d'argent
Fou d'argent

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Mar 10 Juin - 8:38

Aller, je suis dispo sur ce créneau et je doit dire que tu ma convaincu la semaine dernière Brise, j'en suis pour ta mini campagne gore Wink!!

L'obscurité nous encercle tous, mais, alors que le sage se heurte à un mur,
l'ignorant reste au centre de la pièce. - Anima
Hilmed
Cavalier de bronze
Cavalier de bronze

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Mar 10 Juin - 18:56

Le coins d'ou l'on vient n'a que peu d'importance ?
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Mer 11 Juin - 15:09

Le coin d'où vous venez va donner le style de votre équipe. A Mélicérus, vous aurez des guerriers de campagne habitués aux combats réels et à la barbare contre toute sorte de hors la loi. A Tharna, des fantassins austères et disciplinés formés à fond à la bataille rangée, à Ar des guerriers politicards et des commandants d'armées, à Tyr des duellistes qui se la pètent et des Tarniers,  à port Kar des tueurs sans scrupules etc etc etc.
Faut juste se mettre un minimum d'accord pour que l'équipe ait du sens.

Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Ven 13 Juin - 21:48

bah vu son père mon perso est tolérant et s'intégrera avec tout le monde (quoique vu sa mère... :p )
Exentius
Tour de bronze
Tour de bronze

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Lun 15 Juin - 4:12

Si c'est possible de se joindre à vous, je suis intéressé.

Romane
Roi de bronze
Roi de bronze

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Lun 15 Juin - 18:20

pourquoi pas si tu a de la place ^^ on en reparle si tu veux

(prince des Nagas a l'empereur)
brisemenu
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Mar 16 Juin - 17:29

Euh les mecs, cette annonce date de l'année dernière je crois Shocked

Idris
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Mar 16 Juin - 18:33

mdrr c'était ce que j'étais en train de me dire ^^
me souvenais pas d'avoir poster récemment sur le sujet et en ce moment les campagnes deadlands et ladies que je suis sont toutes les deux le soir ^^

« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »

Douglas Adams-The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Voir le profil de l'utilisateur http://orianadreams.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mini campagne aprem Gor   Aujourd'hui à 6:13

mini campagne aprem Gor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1