AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche à monter une table D&D sur Besançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezk
Pion de bronze
Pion de bronze

MessageSujet: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Dim 20 Juil - 20:54

Salut à tous ,

Las de jouer une semaine complète tout les 6 mois avec mes potes éparpillés partout en France (question de logistique), fatigué
de la froideur du JdR en ligne via Roll20 (pour ceux qui connaissent TMTC), je cherche à monter une table de Donjons et Dragons
3.5 ou Pathfinder sur Besançon.

Je précise que je suis joueur, mais par contre j'ai de la dispo, et un appart' totalement adéquat pour jouer avec une bonne tablée,
les sièges qui vont bien, les grilles, décors et les tokens PJ / PNJs pour les combats, l'ordi pour la musique d'ambiance etc..
Je suis situé dans le quartier Palente, proche arrêt de bus (qui circulent la nuit également). Dans l'idée j'aimerais jouer une fois par
semaine, genre soirée type qui commence le plus tôt possible, ce qui me parais être le minimum quand tu veux vraiment avancer.

Je recherche donc un maître de jeu aussi motivé et passionné que moi, et des joueurs également, afin de constituer une équipe
dans une optique plutôt opti'. Je souhaiterais autant que possible garder mon dernier personnage (fatigué de recommencer des
persos a chaque nouvelle table quand tu sais que tu à passé tellement de temps et de difficulté pour pexer l'ancien) qui est donc
un guerrier de niveau 5.

N'hésitez pas à me contacter par MP, on peux Skype/TS3/Tel par la suite Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pez
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Lun 21 Juil - 9:47

Salut, personnellement je serai intéressé en temps que joueur, mais pas disponible avant novembre.

Il était parti rejoindre ses disciples
Quand un jour chez les cultistes
Une chauve-souris est invoquée
Elle a crié un grand coup et il est mort
Et slortch!
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Lun 21 Juil - 17:46

bonjour,

faut demander a Leben qui masterize ca mais il passe pas beaucoup sur le forum....

je te préconise de passer au moins une fois à l'association pour rencontrer les gens et faire ta demande, ca marchera beaucoup mieux Wink

ginololo
Cavalier de bronze
Cavalier de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mar 22 Juil - 5:13

Bonne chance dans ta recherche. J'ai fait la même que toi, sur les sites de rôlistes, les sites de casual gamers, et les 3 clubs de Besançon, et au vu du résultat médiocre, j'ai élargi mon champ de recherche.
Tant et si bien que je vais jusqu'à Dijon 3 samedis par mois pour faire du Pathfinder.
D'ailleurs prochaine partie samedi 26 juillet en soirée (19h-3h), on est niveau 4 et il nous manque un lanceur de sort profane. J'assure le covoiturage. Par contre ce n'est pas moi le meujeu.
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mar 22 Juil - 10:19

mais rien n'est impossible à cœur vaillant.... Wink

je connais au moins 1 mj intéressé pour faire ce genre de table sur Besançon.... après, en semaine, c'est plus dur, mais c'est possible !

après, je pense pas que par message comme ça, ça marche très bien....

Haplo, toujours intéressé de masterizer du 3.5 ?

ezk
Pion de bronze
Pion de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mar 22 Juil - 16:27

Salut les gars, merci pour vos réponses,

J'ai déjà fait une demande de ce genre (moins étoffée) il y à deux ans, et LeBen avait répondu présent en tant que meujeu, s'en est suivi 5/6 mois de campagne axé mal super bon délire, on se retrouvais dans le sous sol des arcades, le bar à bezak pour ceux qui connaissent, après une partie des joueurs a quitté Bezak et je l'ai perdu de vue. Sinon Ginololo merci de ta proposition mais la problématique est, comme pour faire partie et venir à votre assoc', je suis musicien a côté, et quand le week end je ne suis pas en concert à l'autre bout de la France ou carrément à l'étranger je suis en répétition quoi, donc oui pour moi je ne peux que la semaine :S.

En tout cas si un meujeu est partant et dispo, ou même un joueur prêt à s'essayer en tant que MJ, j'ai vraiment la motiv' de monter une table avec une équipe optimisée, jouer sans cadeaux du MJ en mode bien hardcore, pour pexer ensemble (si vous avez des persos entre lvl 4 et 6 c'est préférable, histoire qu'on mette pas 14 000 ans a avoir un niveau digne de ce nom) et qu'on aille ensuite tomber des tarasques et autres draco-liches !
ginololo
Cavalier de bronze
Cavalier de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mar 22 Juil - 16:53

Mouais, alors comment dire, jouer la semaine, ça complique un peu les choses. Tu bosses aussi le vendredi aprem et le vendredi soir ?
Quant à jouer direct niveau 4, bof. Dans l'absolu j'ai rien contre, encore faudrait-il trouver des joueurs de donj', mais à Besançon, ça ne pousse pas dans les arbres.
Reste la solution de recruter des noobs, auquel cas ça serait pour commencer niveau 1.
Exemple concret: on tente une approche au Lucky Bar un mardi soir pour faire du prosélytisme et on croise les doigts.
http://besancon.onvasortir.com/jeux-au-lucky-bar-22-juillet-740541.html
Pour ce soir c'est cuit, mais y'a des soirées comme celle-là régulièrement.
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mer 23 Juil - 10:57

mais... c'est quoi qui te branche ? le D&D ? ou le donj ? car il n'est pas obligé d'utiliser le système de donjons et dragons pour faire du donj Wink

une table de semaine est envisageable aussi...

mais spécifiquement, du donjon et dragon en semaine, c'est peut être là le soucis Wink

ca fait beaucoup de conditions spécifiques.

ginololo
Cavalier de bronze
Cavalier de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mer 23 Juil - 11:30

Moi perso, j'aime bien le porte/monstres/trésor, mais quand même, y'a des scénars bien plus intéressants à faire avec du D&D version Pathfinder.
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mer 23 Juil - 12:40

rahhhhhh, euh.... ca m'embête mais ca va être short pour cette semaine...

Si vous êtes chaud, je vous invite à la maison et on fait du PMT intéressant et plus poussé mais sur un système que j'ai complétement refait.

Idris
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mer 23 Juil - 14:38

bah si tu voulais faire ca vendredi soir perso c'est foiré, si je suis pas trop crevée je fait la route pour aller continuer une campagne à Elric à Danjoutin
pour ce qui est de D&D je dois avoir deux persos de one shot à tout cassé qui sont dans mes archives de perso et y a mon oracle halfeline pour pathfinder sinon celle qu'on avait revu avec toi ginololo si je me rappelle bien.
Mais en ce moment du moins jusqu'au 17 aout, ca risque d'être compliqué de jouer les soirs en semaine voir certains week end et après du moins pour septembre ca devrait être possible mais de octobre à mai mon stage sera sur héricourt donc je serai pas souvent la semaine à besancon

« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »

Douglas Adams-The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Voir le profil de l'utilisateur http://orianadreams.deviantart.com/
ginololo
Cavalier de bronze
Cavalier de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mer 23 Juil - 15:54

Murmu a écrit:
Si vous êtes chaud, je vous invite à la maison et on fait du PMT intéressant et plus poussé mais sur un système que j'ai complétement refait.
Je peux proposer la même chose, mais chez moi, avec plus de place et le matos qui va bien, sur le système Pathfinder. Ou à la rigueur sur du dK system (d20 allégé).
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Jeu 24 Juil - 11:44

pourquoi pas, c'est une possibilité.

qui serait intéressé par une table donc... donnez vos disponibilités en semaine ! ^^

Pez
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Jeu 24 Juil - 14:10

interessé, mais dis plus haut, pas dispo avant fin octobre.
Après, en semaine, potentiellement dispo tous les jours si jamais

Il était parti rejoindre ses disciples
Quand un jour chez les cultistes
Une chauve-souris est invoquée
Elle a crié un grand coup et il est mort
Et slortch!
ginololo
Cavalier de bronze
Cavalier de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Jeu 24 Juil - 16:12

Potentiellement dispo n'importe quel soir de semaine, à partir de 18h-18h30.
ezk
Pion de bronze
Pion de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Ven 25 Juil - 16:09

On s'écarte un petit peu de ce que j'avais amené par le biais de mon sujet, après vous faites comme
vous voulez entre vous Wink, mais personnellement j'étais parti dans une optique D&D3.5 ou Pathfinder en mode Hardcore, avec si possible la possibilité de commencer la campagne avec des persos un minimum conséquents au point de vue du niveau, car je pense que tout le monde ici à déjà monté des persos pour avoir à de nouveau gaspiller des précieuses sessions de jeu chaque semaine à se re-basher les premier niveaux alors qu'on pourrais partir d'emblée sur du plus constructifs et consistants, et la encore je parle pas de commencer niveau 11 en classe épique, mais plutôt un niveau entre 3 et 6, quitte à créer un perso qui commencerais directement niveau 3 avec un background derrière, déjà fait avec LeBen justement, il n'y avais pas eu de soucis. Cordialement.
ginololo
Cavalier de bronze
Cavalier de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Ven 25 Juil - 18:50

J'ai comme l'impression que tu as dû te faire martyriser par tes meujeus. Normalement, un perso lambda progresse rapidement dans les bas niveaux, pratiquement un niveau par scénar, voire par session (mais là je parle d'une vraie séance de jeu genre 14h-23h). Evidemment si tu tombes sur un MJ despotique, tu vas plutôt régresser que progresser et te faire pomper les niveaux par le 1er mortback venu.  Twisted Evil 
Sur des scénars one-shot, commencer mid-level, je dis ok, mais sur une campagne, bof.
Les campagnes officielles Paizo/Pathfinder sont toutes établies selon le même schéma, et en squizer le début peut être vraiment dommageable pour le reste de la campagne.
LeBen
Président / Admin.
Président / Admin.

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Sam 26 Juil - 10:08

Désolé pour le retard, mais comme l'a préciser Murmu, je passe assez peu sur le forum.

Une table DD 3.5, ça peu ce faire.

à partir du 1 aout je suis en vacance pendant 3 semaines et donc totalement disponible.

4 PJ, ce serais bien.

Je fait pas dans le PMT mais plus dans le groupe qui pars à l'aventure. Le monde est créer de toute pièces en partie avec les joueurs. J'apprécie beaucoup le jeu en équipe et préférerai une table unie à des joueurs qui se fritent entre eux. J'ai une petite préférence pour les tables "bonnes", mais on peux jouer une table "mauvaise". races monstrueuses autorisé, tout le monde commence niveau 3.

Je suis assez ouvert sur les perso avec un concept bizarre, n'hésiter pas à vous faire plaisir, on est là pour ça.

jocolor Merci Minj pour ce grand moment, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri. jocolor

Et soudain...     Il pleut.
ezk
Pion de bronze
Pion de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Dim 27 Juil - 15:35

LeBen, Si je te dis Saccage Temple de Pélor et Espadon d'1m80 qui coupe le lit du père Henri en deux, qu'est ce que tu me réponds ? ^^
LeBen
Président / Admin.
Président / Admin.

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Mer 30 Juil - 11:59

je réponds que sur cette table j'avais un peu craqué et que vous étiez trop bourrin...

jocolor Merci Minj pour ce grand moment, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri. jocolor

Et soudain...     Il pleut.
ezk
Pion de bronze
Pion de bronze

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Ven 1 Aoû - 0:17

Tout ce dont je me rappelle c'est qu'on s'est bien amusé personnellement si tu veux tout savoir ;D
Je vais voir ce que donne ce projet de monter une table D&D mais si ça ne tiens pas debout je pense monter une table ici chez moi sur la Mascarade, mais en temps que MJ, avis aux intéressés qui touchent un minimum sur l'univers en question..
Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Ven 1 Aoû - 9:55

pas en semaine pour ma part
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche à monter une table D&D sur Besançon   Aujourd'hui à 4:44

Cherche à monter une table D&D sur Besançon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1