AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idris
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Sam 1 Avr 2017 - 15:39

Comme dis dans un autre post, j'ai accepter la demande de Yann de faire le lien entre la LDS et Ludinam, surtout concernant le jeu de rôle.
Je vous fais donc parvenir un message de Yann et me tiens à votre disposition pour répondre aux questions diverses et, si je ne peux répondre de suite, les regrouper pour interroger l'orga de Ludinam et faire le lien.

Donc n'hésitez pas à me solliciter à l'association ou, si on ne se croise pas, par MP.

Tout d'abord, nous nous présentons : Yann et Joffrey, de l'association Les Ecuries d'Augias. Nous organisons et harmonisons le "pôle" jeux de rôles, en fonction de ce qui a été obtenu par le CLUB.

Premier point : la philosophie de la présence du JDR à LUDINAM.
Nous sommes à la fois sur un espace public dédié aux stands d'auteurs, éditeurs, associations et animateurs, celui du musée du temps. Une bonne vingtaine de tables prendront place sous les arcades, de 9 à 18 heures le samedi et de 9 à 18 heures le dimanche. A cet endroit, il y aura surtout un public passant, non captif, souvent néophyte, pour lesquels se réservent des parties d'initiation rapides. Les parties peuvent avoir lieu sur les tables prévues à cet effet, et dans un cadre horaire limité, dans deux salles attenantes à la cour.
Vous êtes bien entendu les bienvenus pour vous y installer et nous aider à démontrer tout l'intérêt du jeu de rôles.

Nous avons aussi gagné des endroits plus confidentiels pour les parties longues :
- le Kursaal : il y a une grande salle (la salle Colard, 100 m²) pouvant accueillir pas mal de parties longues de JDR sur inscription, sur le créneau de samedi soir de 18-24H (heure de fin impérative pour des raisons de gardiennage des lieux)
- lycée François Xavier : 5 salles sont aussi disponibles pour du JDR sur inscription, 10-19H le samedi et 9-17H le dimanche, nous allons déterminer des créneaux pour leurs réservations

Les réservations se feront très probablement sur le site du festival. Nous n'avons pas de détail sur ce sujet.

Au-delà de ces possibilités, il y a aussi une réalité que vous connaissez, puisque vous avez déjà organisé des événements : la présence de bénévoles, pour assurer des tâches basiques mais fondamentales comme la tenue d'une billeterie, ou de la manutention de tables et de chaises. Nous devons également voir sur qui, et sur combien de personnes nous pouvons compter.

Nous sommes à l'écoute pour toutes vos questions.

Ludiquement,

Joffrey et Yann

« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »

Douglas Adams-The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orianadreams.deviantart.com/
Idris
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Ven 7 Avr 2017 - 22:06

Pour pouvoir impliquer la ligue si les membres en sont d'accord, je proposerais bien à ceux prévoyant de venir jouer le Samedi 27 Mai de faire les sessions de l'aprem et du soir au musée du temps, au lycée ou au Kursaal
Seriez vous d'accord?
Je serai à la ligue demain si vous voulez en parler.

« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.

Dernière édition par Idris le Mer 12 Avr 2017 - 23:27, édité 1 fois
Nobuo
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Mer 12 Avr 2017 - 17:04

Je proposerais probablement une table Chat le samedi et une le dimanche, durée 2-3h.
Je ne peux pas confirmer ma présence de façon ferme et définitive pour le moment.

minj
Président adjoint
Président adjoint

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Mer 12 Avr 2017 - 23:12

Le mercredi 19 Avril à 20h au Centre Pierre Mendès France (3, Rue Beauregard à Besançon), il y a une réunion d'information sur Ludinam, on peut aller jusqu'à deux représentant par association, je compte y aller, tu veux venir aussi Idris ?

"La mauvaise nouvelle, c'est que ces putains d'analyseurs ne seront même pas capable de faire la différence entre un cachalot et un croiseur hégémonien ! La bonne nouvelle, c'est cette fosse qui s'ouvre juste sous nos pied et qui est assez large pour qu'on s'y planquer le temps que ça passe.
OK, on plonge, 150 mètres... Préparez les leurres au cas où, et chargez une torpille. Oui, une seul, de toute façon on n'aura pas le temps d'en balancer une autre avant de dégager vite fait de ce trou à murènes. Coupez tous les systèmes et passez en sonscan passif... À tous : SILENCE TOTAL JUSQU’À NOUVEL ORDRE..."
-- Voys Rayl, capitaine contrebandier, après la découverte d'un écho sonscan inconnu
Idris
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Mer 12 Avr 2017 - 23:26

je me note sans soucis la date pour y aller si personne y va avec toi Minj.
Je suis déjà allée à deux de leurs réunions dont la dernière en date. Donc si quelqu'un préfère y aller parce qu'il veut avoir des informations, je peux aussi laisser ma place.

Idris
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Mer 19 Avr 2017 - 15:41

Quelques infos pratiques pour la murder et l'autre événement au musée du temps pour les écuries d'augias

http://ecuries-augias.fr/index.php/fr/

Hésitez pas à vous pré-inscrire ici ou a me le dire en MP que je transmette aux écuries

Idris
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Mar 2 Mai 2017 - 15:38

Je partage ici le montage réalisé par yann (déjà transmis au CA via Minj) pour vous présenter à toute l'assoc les animations qui sont organisées pour le pôle JDR(hésitez pas à vous inscrire pour certaines).

https://www.slideshare.net/YannLefebvre3/animations-ple-jeu-de-rles

Si des gens sont intéressés pour faire du bénévolat à Ludinam(les postes sont très variés et peuvent être par tranches de 4 heures), les infos et les inscriptions se passent ici:

http://www.ludinam.fr/benevoles

Yann Lefebvre
Invité

MessageSujet: créneaux pour les parties de JDR   Sam 6 Mai 2017 - 23:40

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir qui compte mener des parties de démonstration dans la cour du palais Granvelle :
Ouverte samedi de 9 à 18h00 et dimanche de 10 à 18h00, la Cour est ensuite fermée au public
La Ligue a la possibilité de solliciter tables et chaises pour tenir un stand et/ou ces parties de démo.

Et qui souhaite proposer des parties plus longues sur les créneaux suivants :
- le Kursaal : il y a une grande salle (la salle Colard, 100 m²) pouvant accueillir pas mal de parties longues de JDR sur inscription, sur le créneau de samedi soir de 18-24H (heure de fin impérative pour des raisons de gardiennage des lieux)
- lycée François Xavier : 5 salles sont aussi disponibles pour du JDR sur inscription, 10-19H le samedi et 9-17H le dimanche, nous pouvons déterminer des créneaux pour leurs réservations

Bien à vous tous,

Yann Lefebvre pour les Ecuries d'Augias et le CLUB
Nobuo
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Mer 10 Mai 2017 - 12:18

Bonjour,
je confirme ma disponibilité le samedi (j'étais forcément présente, je récupérais mes livres de crimes V2), je peux proposer des parties de 2h dans l'univers Cats la mascarade, à voir à quel endroit.
Pour notre présence sur un stand au musée du temps, nous donnerons une réponse ce samedi.
Merci.

Romane
Pion d'argent
Pion d'argent

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   Jeu 18 Mai 2017 - 9:03

salut a tous !
je descendrait peut être a ludinam pour aider en tant que bénévole mais si jamais il y a besoin d'un mj je peut peut etre tester le scenar court sur l'univers de megaman ! ( si il y a besoins bien sur ) Smile

(prince des Nagas a l'empereur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses   

Ludinam: organisation pôle JDR et question diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1