AccueilLe site du forumPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Assemblée Générale

AuteurMessage
LeBen
Président / Admin.
Président / Admin.

MessageSujet: Assemblée Générale   Ven 9 Fév 2018 - 13:04

Je vous invite tous pour l'AG de l'assos.
Elle aura lieu dans un mois, le samedi 10 mars.

jocolor Merci Minj pour ce grand moment, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri. jocolor

Et soudain...     Il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Tour de bronze
Tour de bronze

MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Mer 14 Fév 2018 - 17:25

Il y a de fortes chances que je ne sois pas là ! Sad

Du coup, je profites de ce sujet pour pouvoir dire ce que je pense à propos de l'association !
C'est ce que j'aurai dit à l'AG si j'avais été présent !

On a une association qui tourne bien et qui est dynamique, on peut s'en féliciter.
Néanmoins, je pense que deux questions se posent et méritent discussion.

1/ La question de la visibilité de la Ligue ainsi que sa place dans le paysage associatif de Besançon.

Nous avons la plus grosse association de JdR de Besac et probablement de Franche-Comté, j'entendais des gens dire que notre association compte des milliards de Maitres de Jeu, et que c'est assez rare.
En tant que grosse association dans le domaine du ludique bisontin, je trouve qu'il est vraiment regrettable que personne ne nous connaisse, ou presque. A part les actions pour Tambour Battant, qui pourraient laisser penser que l'implication des Stratèges n'y a que l'objectif d'être bien vu et de pouvoir garder les Bains Douches, si on était des mauvaises langues - et la Convention du mois de Septembre, qui demande une grande quantité de travail et qui à toujours un grand succès à mes yeux, nous sommes invisible dans le paysage associatif bisontin. En 2017, l'association a loupé le coche de Ludinam. Plusieurs raisons ont été donné, dont celle qui dit que c'est parce que l'offre proposée ne correspondait pas à nos attentes. L'erreur est ici à mes yeux : la plus grosse asso de JdR de Besançon ne doit pas être invitée au plus gros festival ludique bisontin, elle doit être partie prenante de l'organisation.
Pourquoi ? Parce que cela permettra de se rendre visible aux yeux du public et assurera un renouvellement des adhérents, qui n'est que bon pour l'association. Elle permettra également de montrer à la Ville de Besançon notre savoir-faire et notre expertise du JdR et nos compétences dans le fait de promouvoir le JdR au grand public, ce qui peut avoir beaucoup d'avantages : facilités d'emprunts de matériel ou de locaux, subventions, etc... C'est toujours bon de se faire bien voir par des élus locaux !

2/ Les comptes de l'association

Ayant toujours une petite oreille qui traine, j'ai entendu dire que les comptes de l'association sont pleins à craquer et que c'est argent dort. Je propose donc qu'il soit utilisé pour proposer des actions pour les adhérents : par exemple, louer un minibus pour des trajets d'adhérents vers les différentes Conventions, à un prix réduit voire même gratuitement; ou même encore subventionner les t-shirts pour les membres, etc...

3/ Démocratie de l'association

Je demande à ce que les différentes réunions du Comité/Conseil d'Administration soient toujours signalées sur le forum et que le Compte-Rendu soit mis en ligne sur le forum. Je ne demande pas ça pour fliquer le CA mais bien parce que cela m'intéresse !

Merci et bon courage à vous !

Kleeh
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Mer 14 Fév 2018 - 18:02

Ludinam on a été prévenu à l'arrache. Faire partie de l'organisation du Ludinam ? Déjà que l'on à peu de temps pour faire jeux en boucle donc se mettre sur celle d'une ville complète mmmmm Joker.

On cherche pas à se faire bien voir par des élus locaux. Juste de faire des choses qui nous plaisent sans embêter les autres. Les autres assos de besac nous connaissent pas, mais toute celle qui ont un rapport avec le jeux de loin ou de prêt nous connaissent, et même outre doubs.

Je ne sais pas pour d'autre mais je cherche le coté réseaux et compagnie, pas devenir une structure à 250 membres actifs noyé dans un hall de gymnase. Il y a des conventions pour ça justement. Et celle que nous faisons à mon avis suffit à promouvoir les valeurs de l'asso.
Du fun
Du jeu
Des nouveautées
etc..
Rapto
Cavalier de bronze
Cavalier de bronze

MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Jeu 15 Fév 2018 - 12:41

+1 pour Kleeh
Je serais la pour l'assemblée, donc je ne m'attarderais pas ici. Mais effectivement la "petite" taille de l'asso me va très bien, et de mon avis c'est peut être même ce qui permet sa durabilité et sa bonne ambiance.
J'ai connu d'autres assoc si sont passées de 30 a 150 membres suite à une opération "visibilité" et meme pas 2 ans après elle a coulé suite aux manque d'orga et au chaos qui s'y était installé.

Uncia
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Jeu 1 Mar 2018 - 18:28

dsl pour ludinam, j'ai été prevneu par mp sur ce forum, ou je ne mettais plus les pied, donc je ne vous ai pas prevenu, vous auriez peut etre su plus tot.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée Générale   

Assemblée Générale
Page 1 sur 1