La Ligue Des Strateges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe site du forumPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AG et covid 19

Aller en bas 
+2
Wulkor
Daidalos
6 participants
AuteurMessage
Wulkor
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Wulkor


Age : 42
Nombre de messages : 882

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptySam 4 Juil 2020 - 18:05

Bonjour à tous !!

Avis aux membres de la ligue des stratèges suite à quelques discussions nous devons programmer notre AG , suite aux événements que l'on connait tous cela n'est pas pratique c'est pourquoi nous voulons procéder à faire l'AG via Discord, la date sera le 25 Juillet 2020 à 15h00, pour les membres actifs qui veulent donner leur voix, veuillez envoyer votre lettre de procuration aux membres du CA par mail ou post privé via forum (à vous de vérifier la bonne réception de la dite lettre), je rappelle les membres du CA sont :

Haplo
Fande
Sani
Xena
Nobuo
Kleeh
Wulkor

Merci à vous pour votre compréhension.

P.S : Si vous avez un doute sr votre statut de membres veuillez contacter l'un des membres du CA sus-nommé et il vous répondra dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Daidalos
Cavalier d'or
Cavalier d'or
Daidalos


Age : 48
Nombre de messages : 1497

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:34

Peut-on avoir une idée de l'ordre du jour de l'AG ?

My-Tâm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wulkor
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Wulkor


Age : 42
Nombre de messages : 882

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:34

Oui bien entendu ^^

==> Bilan financier et moral de l'association
==> Election des membres du CA.

Vu que l'on a pas pu se réunir en Mars pour faire tout ceci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nobuo
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Nobuo


Age : 39
Nombre de messages : 636

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:19

j'ai donné ma procuration en papier, pour cause de travail
je me représente au CA
Revenir en haut Aller en bas
My-Tâm
Pion d'argent
Pion d'argent
My-Tâm


Age : 39
Nombre de messages : 159

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Modalités de vote   AG et covid 19 EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:32

Bonjour,
Je n'ai pas compris comment se déroulera le vote pour le nouveau CA, j'ai vu qu'il fallait envoyer les procurations aux membres du CA actuels mais pour les personnes qui assisteront à l'AG via Discord, comment vont-elles pouvoir voter anonymement ?
Pourrait-on avoir plus de précisions SVP ?
Ah et comment s'organisera le salon Discord ? Il me semble que l'association n'a pas de Discord officiel, est-ce que cela posera problème pour les aspects juridiques ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pion d'argent
Pion d'argent
Romane


Age : 28
Nombre de messages : 241

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:38

il est intéressant de noté que tous le monde n'a pas discorde...
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.
Haplo


Age : 47
Nombre de messages : 892

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:47

Bonjour,
ceux qui ne peuvent être présents peuvent donner une procuration à 1 autre membre actif s'ils le désirent. (si vous pouvez être présent, pas besoin de procuration)
On demande de prévenir le CA pour les procurations car on n'est pas en présentiel donc difficile de vérifier si elles sont ok
Il ne faut que qq mn pour créer un pseudo discord (et c'est gratuit, juste besoin d'une connexion internet et d'un navigateur web) mais si qq'un n'y arrive pas/ne veut pas -> procuration
rappel qu'un votant ne peut recevoir que 2 procurations max
Je ne pense pas qu'il ait de problème juridique d'avoir un discord officiel ou non mais d'après ce que j'ai compris Xena est en train d'en créer un autre
S'il y a un quelconque pb -> post ou MP sur le forum

On envisage un vote de type sondage. On regarde si c'est possible de faire ça anonymement sur discord sinon on utilisera un autre site qui propose ce service
on comptera alors le nombre de voix et vérifiera qu'il n'est pas supérieur au nombre de personnes présentes + procurations
Si vous avez des suggestions/questions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Pion d'argent
Pion d'argent
Romane


Age : 28
Nombre de messages : 241

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:09

et pourquoi pas attendre la réouverture de l'association pour créer une AG. je comprend que normalement les AG son a date plus ou moins fixe mais la a cause du virus l'association est bloqué. je ne comprend pas la nécessité de faire une AG virtuel la maintenant alors que nous avons a peut près deux mois a attendre. Smile

bien sur si la loi l'exige je comprend parfaitement mais je me questionne
Revenir en haut Aller en bas
Daidalos
Cavalier d'or
Cavalier d'or
Daidalos


Age : 48
Nombre de messages : 1497

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:50

Si mes souvenirs sont bon, à vérifier dans nos statuts, nous sommes tenus de faire une AG par année : La date importe peu.

Par contre, nos statuts permettent-ils de faire l'AG en virtuel et non en réel, n'est pas inscrits. Par contre, la façon dont les votes sont fais y sont décrits et nous allons devoir nous y conformer sous peine de nullité. Et je pense que c'est là que va résider toute la problématique de faire la chose sur Discord et non en réel.

Romane et My-Tâm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
My-Tâm
Pion d'argent
Pion d'argent
My-Tâm


Age : 39
Nombre de messages : 159

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 5:16

Re bonjour,
Effectivement, il est indiqué une AG par an sans précision de délai donc la date limite est le 31 décembre 2020 pour cette année.
Concernant les modalités de vote, il est indiqué "bulletin secret", pas de précision concernant un éventuel sondage, à voir si ça s'accorde avec un vote électronique via sondage (ou autre modalité numérique) en termes juridiques.
En tout cas, merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuo
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Nobuo


Age : 39
Nombre de messages : 636

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 13:18

Pourquoi faire l'AG en virtuel et pas en réel à date indéterminée ? parce que c'est une demande.

La validité des votes en ligne a été validée suite aux questions de nombreuses associations tant que les statuts des association sont respectés, soit chez nous, l'anonymat des votants. Le moyen utilisé n'est pas limité.
Revenir en haut Aller en bas
My-Tâm
Pion d'argent
Pion d'argent
My-Tâm


Age : 39
Nombre de messages : 159

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 15:51

Bonjour,
Une réponse à une demande et l'anonymat des votes est donc la seule condition qui validera (ou non) l'élection des membres du CA, OK. J'essayais juste de comprendre le choix de la date de fin juillet et des modalités, encore assez floues de vote, qui conditionnent la légalité des élections. Y-aura-t-il besoin d'une inscription préalable ou une création de compte à faire pour pouvoir voter ?
Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.
Haplo


Age : 47
Nombre de messages : 892

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:46

Les rassemblements sont interdits (et quel lieu?) et faut pas se leurrer en septembre ça ne va pas aller mieux de manière miraculeuse vu comment les gens font n'importe quoi. Certains pour des raisons de sécurité n'étaient pas chaud non plus pour une AG en présentiel. Bref, faire ça de manière virtuelle semblait le plus simple. Il y avait la solution "plein air" en septembre mais on est tributaire de la météo et pas très pratique si on garde correctement les distances de sécurité.
Dans les statuts il est indiqué : "Les votes de l'AG portant sur des personnes ont lieu à bulletin secret". Si on respecte ça, c'est bon.

Il faudra s'inscrire sur discord. Pour ça vous avez besoin d'une adresse mail (mais vous pouvez en créer une avec gmx.fr par exemple)
Il faudra que Xena donne le lien/invitation par contre
Pour le sondage, ce que j'ai vu de plus simple c'est sondage avec doodle avec non vision des choix des autres hormis le créateur et tout le monde peut s'appeler "1" par exemple. Une copie d'écran pourra montrer le résultat du vote.
Je n'en ai pas parlé aux autres membres du CA mais je pense qu'il serait possible de mettre le lien du sondage sur le forum dans une rubrique réservée aux membres pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se connecter à discord et ne veulent pas donner une procuration. Il faudra par contre signaler que vous votez (pour être sur la feuille de présence et qu'il n'y ait pas plus de voix que de votants). Il faudra être sur le forum à la bonne heure et scruter les messages car le vote sera ouvert genre 10 mn.
Encore une fois, si vous avez des questions/suggestions
Revenir en haut Aller en bas
My-Tâm
Pion d'argent
Pion d'argent
My-Tâm


Age : 39
Nombre de messages : 159

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMer 22 Juil 2020 - 1:13

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Wulkor
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Wulkor


Age : 42
Nombre de messages : 882

AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:35

Pour répondre pour la question des votes !!

Donc j'ai trouvé un site qui permet de faire des votes anonymes.

Le lien de ce dernier sera transmis aux membres actifs et seulement actifs lors du CA, ce même lien sera édité le jour même car je n'ai pas la liste complète des personnes qui veulent se présenter au CA donc je ne pourrais que le créer le jour même.

J'ai vérifié que le résultat des votes est bien anonyme.

Le lien d'administration des votes sera envoyé à une personne choisie par les membres présents lors de l'AG afin d'éviter tout problème. Il ne verra que le résultat du vote bien entendu et devra faire une impression d'écran afin de prouver que tout est anonyme pour éviter tout quiproquo sur le sujet du vote.

Merci à tous.

Daidalos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG et covid 19 Empty
MessageSujet: Re: AG et covid 19   AG et covid 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG et covid 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid 19 2.0
» COVID-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue Des Strateges :: Organisation :: Annonces-
Sauter vers: