AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Le Soir des Stratèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Le Soir des Stratèges   Ven 12 Mar - 21:25

Rappel du premier message :

Le Soir des Stratèges

En collaboration avec l'association Tambour Battant, La Ligue des Stratèges animera une soirée de jeux de rôles et plateau le premier vendredi de chaque mois, à 20h00, au Rue des Ecoles.

C'est une soirée jeux en tout genre : plateaux, cartes, sociétés.

INFO : CHANGEMENT D'HORAIRE POUR 19H, CHAQUE PREMIER VENDREDI DU MOIS.

Merci Uncia

Dernière édition par Loz le Ven 11 Juin - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Lun 18 Juin - 16:27

Bon prochain soir des strateges, le vendredi 7 juillet.

Vous voulez jouer a quoi?? Parce que avec Cusito on sera en vacance.
Donc il faudras que quelqu'un d'autre y aille.

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Lun 18 Juin - 18:47

je vais y réfléchir... je te redis ca.

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mar 28 Aoû - 10:21

Vendredi 7 septembre c'est le prochain soir des strateges.

Je vous proposerai bien une soirée wanted, enfin sauf si quelqu'un propose autre chose?

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Lun 3 Sep - 10:11

Et si on faisait la crémaillière proposez cette été, comme ca on en profite ca fait soirée rentrée et cremaillère de la salle.

Je pense que ca peut etre sympa, surtout que du coup la bière est accepté pour cette soirée, en sachant evidement que je ne veux voir personne de bourré, ca ca reste evident Wink

Enfin si ca interesse des gens, sinon ca serre a rien.
Et si ca vous interesse merciu de vous manifester, parce que je dois prevenir tambourt battant.

Fandemagic
Trésorier / Admin.
Trésorier / Admin.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mar 4 Sep - 23:00

Cremaillère ça peut être sympa Smile

Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mer 5 Sep - 7:17

suis en déplacement vendredi mais a priori je ne devrais pas rentrer trop tard
oui pour la crémaillère
faut apporter quoi exactement?
Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mer 5 Sep - 16:46

Nous vous proposons pour ce 7 septembre,un WANTED pour le Soir des Stratèges de la rentrée.

Venez jouer a ce jeux de cartes super sympa, qui a l’avantage de pouvoir être jouer a plusieurs.
Super simple a comprendre, ou vous serez un sherif, son adjoint, un hors la loi ou un renégat.
Venez partager avec nous une partie ou deux, haute en couleurs, ou vous tenterez de faire gagner votre groupe, sans même savoir qui le constitue.

Bonne semaine et a vendredi!!

TROP TARD les gas, dommage, on ferra un autre truk une autre fois.
a vendredi

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Jeu 6 Sep - 7:19

"
La fanfare accepte de répéter dans le bureau au cas où mais c'est vrai que ça risque d'être un peu bruyant.
A vous de voir...

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 6 Sep 2012 00:03:30 +0200
Subject: Une requète pour la Soirée des stratéges
From: saroesp@gmail.com
To: myriam.sivignon@numericable.fr; lemurmureur2@hotmail.fr; vincentabellanet@hotmail.com

Bonsoir Myriam et Pierre
je voulais vous demander, si exceptionnellement, ce mois-ci, la ligue des stratèges ne pourrait pas, se réunir le 14 à la place du 7 septembre, comme vous le savez sûrement dimanche 9 c'est le repas de quartier et nous aurions besoin des locaux le vendredi pour qu'une fanfare qui va intervenir dimanche, puisse répéter.
Bises. Rosa
"

on fait comment ?

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Jeu 6 Sep - 16:16

On peut reporter a la semaine prochaine et comme ca on peut faire cremaillère ^^

Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Ven 7 Sep - 15:52

y a qq chose ce soir ou pas?
Fandemagic
Trésorier / Admin.
Trésorier / Admin.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Ven 7 Sep - 16:50

AMHA (à mon humble avis) c'est reporté

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Lun 1 Oct - 11:52

Bon allors si j'ai bien suivi le mois dernier vous n'avez pas fait de soir des strateges sur demande de Tambourt Battant, et vous avez proposez de faire la pseudo cremaillère ce mois ci.

`Le soir des strateges de se mois ci c'est ce vendredi, ok donc vous proposez quoi?

Moi je serais assez pour faire la soirée raclette et tarot au mois de novembre, donc la il faudrais trouver un jeu a proposer avant mercredi pour la diffusion.
Je dois avouer je sèche cette fois, en sachant que le but reste encore et toujours de faire jouer le quartier battant, il faut un jeu simple, rapide a expliquer et a appliquer et ouvert a tout le monde (et je rapelle que le monde entier n'est pas roliste, c'est bien domage mais c'est comme ca).

Une idée pour le jeu?

Pour la cremaillère je sais pas du coup le terme ne vas plus franchement, la fete de l'automne ca marche pas non plus c'etais aussi en septembre, la rentrée aussi, on se prend quoi comme excuse pour faire la fete? halloween c'est le 31 donc idem c'est mort.

Tout ce que je voix c'est le temps des sorcières mais bon ca le fait que moyen, sauf si on se deguise tous en sorciers et sorcières bon et mechants.
Et qu'on trouve un jeu de sorciellerie tout publique.

Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mar 2 Oct - 16:36

jeux collaboratifs genre chevalier de la table ronde (trop complexe?) ou celui où faut récupérer des artefacts avant qu'une île coule (on a ça en stock?) ou celui où il faut chasser des fantômes dans un univers chinois (idem?) ou Harkam (idem?)
OK... je ne fais pas avancer les choses...

bon sinon on peut faire du Munchkin

PS: pas envie de me déguiser en sorcier
Vodkami
Tour de bronze
Tour de bronze

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Jeu 4 Oct - 16:56

Je n'ai pas beaucoup de jeux en stock : Loup-Garou de Thiercelieux, Petit meurtre et faits divers... Oui seigneur des ténèbres...
Après, je pense que le plus simple reste les jeux de cartes, mais mis à part le ramis et le tarot, je ne sais pas jouer à grand chose (et encore, le ramis, j'oublie toujours les règles, on doit me les rappeler à chaque fois...) Après, je sais jouer aux échecs... (Mais je ne suis pas un réel défi xD)...

Moi j'dis, 19 heures, l'heure de l'apéro, je sais comment attirer du monde ! On n'est pas dans le sud, mais si on amène le pastis... xD (la pétanque ! xD)
Nobuo
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Jeu 4 Oct - 20:14

c'est toujours le premier vendredi du mois?
alkio
Fou d'argent
Fou d'argent

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Jeu 4 Oct - 20:48

oui le soir des stratèges c'est toujours le premier vendredi du mois

L'obscurité nous encercle tous, mais, alors que le sage se heurte à un mur,
l'ignorant reste au centre de la pièce. - Anima
Haplo
Secrétaire / Admin.
Secrétaire / Admin.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Ven 5 Oct - 7:21

pour les jeux il y en a un certain nombre à la ligue (cf un post d'Unicia qui a mis à jour la liste de Loz)
bon, Unicia, ça donne quoi?
Shuyin
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Ven 5 Oct - 7:52

Rigor Mortis à l'avantage de s'adapter à quasiment n'importe quel nombre de joueur (ca devient le bordel et il faut suivre, mais si ils veulent pas perdre ils ont intéret :p) donc je pense c'est un bon choix de jeux pour ce genre d'évenement.

Les chevalier de la table ronde, je pense effectivement que c'est trop compliqué et en plus il faut un certain nombre de joueur (pas intéressant à moins de 4, pas jouable à plus de... heu... je sais plus, je crois pas que c'est 12 ce serait trop facile ^^)

Petits meurtres et faits divers c'est le même probleme, en gros ca se joue à 4, 5 ou 6. Par contre c'est simple (et super drole avec des joueur un peu imaginatif ^^) donc ca peut se garder de coté je pense.

Loup Garou si j'ai bien compris c'est déjà fait, sinon pour moi c'était comme Rigor Mortis : Simple, avec un nombre quelconque de joueur, le pied quoi :p

Munchkin, très bonne idée aussi je pense

Les jeux de cartes ca fait un peu vieillo je trouve (sans offenser personne, j'aime beaucoup les jeux de cartes aussi ^^) Mais sinon le tarot c'est compliqué quand on connait pas, c'est limité en nombre de joueur (sauf règles particulieres pour le jeu à 6, 8 et 12 qui sont assez amusante mais encore plus complexe que les règle de base) Le rami c'est très simple et dans la version Rami voleur on peut accueillir pas mal de monde. Le trou du c' c'est marrant mais ca reste du jeu qu'on fait au lycée pendant les cours de philo (true story ^^) Après tant qu'on y est on peut faire une bataille aussi... bref ^^

Les jeux de dés c'est pas mal aussi (4 21, 10 000, Yam's...) et la plupart sont jouables à nombreux comme a peu nombreux (le 4 21 par exemple ca se joue à 2 comme à autant qu'on veut, c'est juste long après...) et ca demande max 5D6 mais je pense que les dés c'est pas un problème ^^ mais ca fait encore plus vieillo que les jeux de cartes :p

Voila ce que je pense pour les jeux.
Comme je l'ai mis dans le MP Uncia, je suis malheureusement pas dispo, il aurait fallu que je prenne ma soirée ca aurait demandé de m'y prendre bien en avance pour un vendredi (j'aime les réunions à 21h30 juste avant le week end -_-") Mais si je suis toujours dans le coin la prochaine fois ce sera avec plaisir que je participerai Smile

L'humanité mérite t'elle d'exister ? Le monde mérite-t-il d'être sauvé ? - Raoul Vampire Night
Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mer 10 Oct - 10:43

Bien bien, du coup agréablement surprise, ca fait plaisir, on l'as fait un peut a la rache, l'histoire de prevoir avant c'est pour la liste de diffusion de Tambourt Battant pour tout vous dire, en gros si on les previens assez tot, ils envoie un mail a tous leur contact( soit les gens du quartier, leur membres et certains membres d'autre association), c'est juste pour la comm.

Mais bon, pour cette fois c'etais un peut le bazard, rapport a la fanfard lem ois dernier et la rentrée, ect.

L'année derniere on a fait au soirs des strateges deux soirée bien apréciers, la soirée raclette tarrot, et la soirée pierrade time's up, il me semble.

L'idée avais été lancé au moins pour la soirée raclette qu'elle serais annualiser, d'ou mon amllusion au dessu, a peut etre la faire pour le mois de novembre.

Le principe est simple, l'association offre le fromage (si on s'y prend a l'avance tambourt battant offre soit la picole soit les patates, ca dépendra de leur budget) et les participant amène entré et déssert.

Ca a bien fonctionner l'année dernière, seul petite hick c'est que c'est arma qui nous avais trouver de la raclette super bonne et pas super cher, du coup la question se pose de est-ce qu'on reste avec la raclette ou est-ce qu'on prend autre chose, du fait qu'on a plus de prix, on a plus vraiment de limite, a moins que quelqu'un ai un filon pour un fromage (je dirais ca resterai dans l'idéee) pour pas trop cher, Cuisto porposais mont d'or il en a vu des gros (genre pour 10 personnes) si on en prend 3 (etant donné qu'on etais 30 l'année dernière et que les locaux cette année son plus petits) se sera largement suffisant je pense, sauf si vous proposez autre choses.

Donc je vous ecoute, raclette? mont d'or? autre choses?

Nobuo
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mer 10 Oct - 12:33

je peux me renseigner sur du fromage éventuellement.
Shuyin
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mer 10 Oct - 12:40

Pour rester dans le theme du fromage, raclette, fondue savoyarde, mont d'or que de bonnes idées ^^
Je pourrais voir a me renseigner sur des adresses pour le fromage. La cave au fromage, au centre ville, est une valeur sure en terme de qualité (et tenue par un ami ^^) mais niveau prix, pas sure que ce soit bas...

Pour rester dans l'original et convivial, fondue bourguignonne, fondue bressane (je cherche toujours pourquoi on appelle ces plat des fondues d'ailleurs, y a rien qui fond... ><)

Personnellement, mon vice étant la gourmandise, je n'ai pas de préférence ^^
Et normalement, je devrais etre dispo en novembre (sauf si une embauche en dehors de besançon me tombe dessus)

L'humanité mérite t'elle d'exister ? Le monde mérite-t-il d'être sauvé ? - Raoul Vampire Night
Nobuo
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mer 10 Oct - 15:34

J'habite dans le haut jura il y a une fromagerie locale dans mon village où je passe quasi toutes les semaines, je vais passer voir les prix.
Fondue savoyarde, c'est facile de réduire les coûts : moitié emmental affinage <6 mois, quart vrai comté + quart mont d'or pour le goût.
Le problème avec les autres "fondues" c'est qu'il faut de la viande, et que c'est souvent plus cher.

Bon après moi, je donne mon avis en obsessionnelle de la gourmandise, mais le premier vendredi du mois, je ne devrais pas être là.
Shuyin
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Mer 10 Oct - 21:42

Nobuo a écrit:

Le problème avec les autres "fondues" c'est qu'il faut de la viande, et que c'est souvent plus cher.
Remarque pertinente que j'avais omis ^^

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Ven 12 Oct - 8:40

Et il faut aussi prendre en compte le fait que la on ne sera pas 5 tranquil chez nous, on sera dans les 20 voir 30 personne dans les locaux des tambourt battant (la dernière fois c'etais limite point de vue compteur electrique) je pense que cette fois ci ce sera l aplace qui vas nous manquer, donc il faut des choses facile a mettre en place ou on peut se mettre a beaucoup autour sans trop de souci, et avec peut de préparation si possible.

d'ou la raclette ou le mont d'or au four avec son vin blanc.
`

A oui et le point plus ou moins possitif c'est que si on fait un evenement avec tambourt battant et surtout dans ses locaux l'alcool est autorisé, ce ne son plus nos statuts mais les leurs qui primes.
D'ou le mont d'or et son vin blanc^^

Mais si quelqu'un d'autre veux proposer autre chose je suis toute ouie.

Nobuo
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Dim 14 Oct - 18:38

c'est vrai que j'ai l'habitude des fondues pour 20 par rapport à pas besoin d'électricité, mais on a L'Homme au bras musclé pour la préparer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Soir des Stratèges   Aujourd'hui à 12:44

Le Soir des Stratèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant