AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 23 Fév - 12:56

Rappel du premier message :

bon, j'ai pris les dernière infos dont nous avions besoin hier après midi, et bien que je comptais faire le résumé hier soir, la fatigue l'a emporté sur la bonne conscience^^

que nenni, c'est pas grave ! Very Happy

* On aura a disposition 2 grande salles avec possibilité de se mouvoir dans une troisieme qui est un gymnase. (toutes trois font la taille de la grande salle du nos locaux)

* Ils ont assez de chaises / tables.

* ca durera de 14 h à 18h, avec possibilité de "leger" décalage ( 19 h-20h)

* on pourra allez a l'avance préparer la salle.

* ils fournissent nourriture et boissons ( froid, chaud et sucré)

* ca se passera dans la maison de quartier de fontaine Ecu, celle juste à coté du supermarché ( 1 pl. de coubertin.)

* La comm. est créé et gérer entièrement par leurs soins, au point que c'est la ville qui va le réalisé avec une entreprise d'imprimerie, je leurs fait donc entièrement confiance pour cela

* Ils vont envoyer à plus de 300 contacts de leurs base de données des invitations, je ferais en sorte d'allez dans les autres lieux stratégiques pour publier l'affiche.

* Nous devons mobilisé au minimum 10 personnes de notre association ( j'en ai fait la promesse alors qu'il en demandait 15, ils en espère toujours 15 !)

* j'ai fournis le logo et nos couleurs au designer, il va bientot faire l'affiche.

* Il est NECESSAIRE de faire bonne impression et de laisser bonne image, même si on à peu de gens, de ce que j'ai compris, on a dépasser le stade "maison de quartier" pour plutot passer à "projet de besancon". ( nos affiche porterons le logo de la ville, de la maison de quartier !)

Alors, question, qui est prêt à se mobiliser ?

Quel jeux, de Manière PRECISE emmenes t'on ?

voilà.

AuteurMessage
Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 2 Mar - 7:44

Ok, j'irai l'afficher à la bibliothèque. Smile

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 2 Mar - 16:55

je suis allez récupèrer les affiches comme prévut et en posé 8 à des endroits stratégique :

* Maison de quartier montrapon ( même si ils y avaient pensé avant moi ^^)
* La JDC, le patron a gentillement accepté de me la posé.
* Les bains douches, à coté de la grande affiche.

j'ai tenté d'allez en mettre une au tambour battant, mais c'était fermé, tanpis, se sera fait vendredi.

* Le CRIJ, pareil, aucun soucis pour la posé
* La bibliothèque, en face du CRIJ, coté jeunesse.
* La maison de quartier de la butte/grette.
* La maison de quartier de planoise/ ile de fance
* les francas (pour les 12-17 ans) en face de la maison de quartier ile de france

voilà ^^

je compte sur mammouth pour m'en poser une au RU et sur dimus pour m'en poser une à sa bibliothèque (et pour récupèrer les informations demandés).

si d'autres personnes ont encore des idées, il m'en reste trois, et au pire, j'ai le fichier pdf pour en réimprimé.

Mammouth
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 2 Mar - 16:58

Citation :
je compte sur mammouth pour m'en poser une au RU
'tention, c'est pas le RU, c'est la cafette de l'hopital.

Pour en poser une au(x) RU(s) faudrait trouver des joyeux qui sont toujours à la fac.

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 2 Mar - 17:27

oh, ca ira aussi ta cafette ^^

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 2 Mar - 19:17

Oui-Oui a écrit:
je suis allez récupèrer les affiches comme prévut et en posé 8 à des endroits stratégique :

* Maison de quartier montrapon ( même si ils y avaient pensé avant moi ^^)
* La JDC, le patron a gentillement accepté de me la posé.
* Les bains douches, à coté de la grande affiche.
* Le CRIJ, pareil, aucun soucis pour la posé
* La bibliothèque, en face du CRIJ, coté jeunesse.
* La maison de quartier de la butte/grette.
* La maison de quartier de planoise/ ile de fance
* les francas (pour les 12-17 ans) en face de la maison de quartier ile de france

Ca c'est du beau travail. Bravo!

Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 2 Mar - 20:53

Question: Où se situs exactement la maison du quartier de montrapon? Question

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 11:04

Alor par contre je crois que pour l'instant on a quasi assez d'animateur, la tractation est bien réalisé.
Reste l'organisation de l'après midi proprement dites qui n'as guère été dévelopé. Hors c'est le genre d'endroit ou si les animateurs ne savent pas exactement ce qu'il font, ca va leur retomber sur le coin du nez...

Apparement il y a plusieurs tables, dans deux salles, voir trois.
Je propose de travailler en "atelier". Je m'explique en gros prévoir des secteurs a thème.Une table dans une demi salle avec un thème, voir plus si le nombre de joueurs le permet, et un autre groupe avec un autre thème de l'autre coté de la salle.
Pour deja réunir un certain nombre de joueurs, qui sera interessé par les jeux qu'on leur proposera.
Après pour les thème c'est a voir.
Je pensai personnelemnt a faire deux ateliers par salle, pour pas surcharger.
Et propose les thèmes : combat, aventure, investigation/strategie/logique et autres/original.

Avec a proposer que des jeux assez rapide, pas trop compliqué point de vue règles, pas trop bruyant, et que l'animateure connaitra, sais pas le top si on apprend a jouer avec eux.
nb: les jeux si possible avec pas trop d'objets/figurine/accesoires, pour la securité des joueurs, des animateurs et des jeux.

D'ou dans l'utopie complète, il serais idéal d'avoir un animateur et un joueur par thème, pour avoir un pannel de jeux interessant;
Après evidement reste a savoir si on a des jeux assez pour les ranger dans des categories( je ne doutte guère), évidement savoir si vous etes d'accord, et enfin savoir qui prend quoi (comme thème).

Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 12:07

Uncia a écrit:
Alor par contre je crois que pour l'instant on a quasi assez d'animateur, la tractation est bien réalisé.
Reste l'organisation de l'après midi proprement dites qui n'as guère été dévelopé. Hors c'est le genre d'endroit ou si les animateurs ne savent pas exactement ce qu'il font, ca va leur retomber sur le coin du nez...

Apparement il y a plusieurs tables, dans deux salles, voir trois.
Je propose de travailler en "atelier". Je m'explique en gros prévoir des secteurs a thème.Une table dans une demi salle avec un thème, voir plus si le nombre de joueurs le permet, et un autre groupe avec un autre thème de l'autre coté de la salle.
Pour deja réunir un certain nombre de joueurs, qui sera interessé par les jeux qu'on leur proposera.
Après pour les thème c'est a voir.
Je pensai personnelemnt a faire deux ateliers par salle, pour pas surcharger.
Et propose les thèmes : combat, aventure, investigation/strategie/logique et autres/original.

Avec a proposer que des jeux assez rapide, pas trop compliqué point de vue règles, pas trop bruyant, et que l'animateure connaitra, sais pas le top si on apprend a jouer avec eux.
nb: les jeux si possible avec pas trop d'objets/figurine/accesoires, pour la securité des joueurs, des animateurs et des jeux.

D'ou dans l'utopie complète, il serais idéal d'avoir un animateur et un joueur par thème, pour avoir un pannel de jeux interessant;
Après evidement reste a savoir si on a des jeux assez pour les ranger dans des categories( je ne doutte guère), évidement savoir si vous etes d'accord, et enfin savoir qui prend quoi (comme thème).

Je pense que c'est très bien de faire des salles à thèmes mais je pense que sa serais plus simple de faire dans chaque salle 2 (avoir 3) table avec le même thème.
Je m'explique :
Imaginons, une personne, qui rentre dans la première salle (la salle serais "Thème : Logique"), la personne commence à jouer à une table (On vas dire "Dixite") après qu'il est finis la partis, imaginons qu'il veux joué encore dans le "thème logique" mais si il y a qu'une table de ce thème.
Comment ferons nous pour le satisfaire?
Donc c'est pour sa que je propose d'avoir au moins 2 tables par thèmes (ou même 3 mais après sa ferais un peux trop).
Deux tables différentes avec deux animateurs différents mais avec le même thème.

J'espère que vous avez réussir à me suivre. Smile

Mais je n'est pas dit que c'était pas une mauvaise idée. Smile

Après pour un JDR sa seras un peux chaud, si il n'y a que des joueurs de passages donc avoir sur place pour le JDR, si il y a des joueurs potenciel pour jouer au moins 2 à 3h. Smile

Mammouth
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 12:48

Je peux animer une partie de "munchkin" dans la salle "trahisons et coups fourrés"

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 13:53

en effet, c'est un sujet que je souhaitais aborder, je te remercie de l'avoir lancer avant moi.

ce qui me dérange dans cette logique, c'est qu'il faut des joueurs, hors on ne peut savoir combien on va en avoir.

moi ce que je proposais, c'est que chacun des animateurs connaisse une facon simple et ludique d'expliquer "son" jeu ( donc, un animateur = un jeu = une table).

avec un ordre de priorité.

je m'explique, si un joueur a munchkin et est en position 1, il commencera la journée avec sa table, et tant qu'on l'aura pas remplit, on passera pas a la table 2.

si la table 1 est pleine, on prend l'animateur qui a la position 2, et on remplit sa table.

je propose donc qu'on ouvre trois tables au début ( étant minimum 10, sa devrait le faire au cas ou personne ne vienne) et qu'au fur et a mesure que les gens viennent, on ouvre d'autres tables.)

je préconise comme jeu pour ma part : Robot rally, les ribauds, le jeux avec les biquettes, le jeu sur les mots qu'on doit deviner ( avec les espions et les contre espions) et pour l'instant j'ai pas d'autres idées,

qu'en pensez vous ?

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 16:04

Pas mal pour la salle (du coup) des pourris^^ .....j'aime bien comme logique passe vite a trahison^^

Enfin ca me vas, on aurai donc mammouth comme animateur, et éventuellement murmu.
Soit, ensuite il reste deux salles, vous voulez quoi comme thème , et quel jeux avec??

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 17:45

Ce sont des bonnes idées de gestion d'un flux dont nous ignorions l'envergure en ce moment.
Notamment le remplissage progressive des tables me semble bien.
Idem les tables à thèmes.
Le cumul, cependant, peut poser des problèmes (Et si les gens ne veulent pas de la table/thème suivant?).

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 17:54

C'est pour ca qu'il faut plusieurs thème, et si possible des thèmes qui leur correspondent.
Mais c'est assez compliquez a deviner pour la simple et bonne raison qu'on ne connais absolument pas le publique attendu.

D'ou ma proposition, les jeux de combats et d'aventure reste les plus vendu, toutes categories.
Mais c'est bizard on a plus de joueurs croustillant de la fourberie dans l'assos^^

Hors blague, c'est sur ca reste un test, mais la seul chose dont je sois sur, c'est que si on arrive les mains dans les poches, on va en subir les consequence.

Après on ne peut évidement pas tout prévoir a l'avance. Il faudra voir le nombre de joueurs a eux et a nous qui viendront, je disait juste qu'il nous fallait une base solide.

Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 19:17

J'ai une idée de thème : Travail d'équipe
On peux par exemple avoir des jeux qui se joues en équipe comme "Times up"
Après moi j'en ai pas d'autre en tête de jeux en équipe.

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 3 Mar - 23:45

time's up est une très bonne idée, tout comme peut l'etre loup garou de tierce lieu qui est adapté même aux plus jeunes.

a prendre, sans nul doute.

Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Ven 4 Mar - 6:00

Après pour jouer à loup garrou, il faut être assez nombreux mais pas une mauvaise idée. Smile

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Ven 4 Mar - 12:51

Pour la thème "Travail d'équipe", j'ai un certain nombre de jeux de coopération, c'est vrai.
Time's Up, Loup-Garous, ouaip, sans problème.

J'applaudis des deux mains (qui sont, les gens vont constater donc, pas dans mes pôches Smile ) les paroles d'Uncia. La Préparation Prévient des Performances Piteux.

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Ven 4 Mar - 14:26

ouais c'est sur, très bon boulot uncia ^^

Angus Young à mobylette
Pion d'argent
Pion d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Ven 4 Mar - 16:31

Vous allez devoir vous passer de ma présence car un membre d'équipe pour le tournoi de warhammer à Scion a annulé et comme je suis la personne de remplacement je vais y aller.

Je vous souhaite néanmoins une bonne chance, parce qu'a mon avis ça sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 5 Mar - 6:58

Un jeux pour le thème travail d'équipe, il y avait Tomb Raider je ne ne sais plus c'est qui l'avait apporté à l'association un coup mais je me rappelle qu'ont n'était tous en équipe. Smile (Je ne sais plus qui y avait a cette table mais je crois qu'il y a de sur moi et Raph)

Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 5 Mar - 8:56

Effectivement en equipe est très bien, pour tomb raider, j'en ai fait passer deux, je ne sais plus si c'est Loz ou l'assos qui a le deuxième, le premier etant chez murmu.
Le seul problème c'est que les jeux d'equipes, vont etre très bruyant. Il faudrais presque une salle pour, mais comme les jeux seront deja connu des joueurs, ca devrai le faire.
Donc Dimus en animateur, quelqu'un d'autre interesser par les jeux en equipe??

(merci pour les compliments, mais bon j'ai pas bien l'habitude, s'il vous plaît allez y molo, vous allez me gener)

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 5 Mar - 9:26

La deuxième copie de Tomb Raider (à ce jour non-essayé) est chez moi.
Un peu de bruit on peut encaisser, voir même apprécier comme prevu d'animation et engagement dans les jeux.
Les jeux de coopératif sont mon fort, dont va pour ca.

Mojito
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Dim 6 Mar - 15:58

Alors pour info, je pourrais me faire emmener, mais il faudra que quelqu'un me ramène chez moi.
Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Dim 6 Mar - 16:30

OK, je devrais pouvoir faire cela Smile

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Lun 7 Mar - 16:55

je suis allez aujourd'hui encore paufiner les derniers détails avec les animateurs.

tout semble ok.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Aujourd'hui à 15:38

Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant