AccueilLe site du forumPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 23 Fév - 12:56

Rappel du premier message :

bon, j'ai pris les dernière infos dont nous avions besoin hier après midi, et bien que je comptais faire le résumé hier soir, la fatigue l'a emporté sur la bonne conscience^^

que nenni, c'est pas grave ! Very Happy

* On aura a disposition 2 grande salles avec possibilité de se mouvoir dans une troisieme qui est un gymnase. (toutes trois font la taille de la grande salle du nos locaux)

* Ils ont assez de chaises / tables.

* ca durera de 14 h à 18h, avec possibilité de "leger" décalage ( 19 h-20h)

* on pourra allez a l'avance préparer la salle.

* ils fournissent nourriture et boissons ( froid, chaud et sucré)

* ca se passera dans la maison de quartier de fontaine Ecu, celle juste à coté du supermarché ( 1 pl. de coubertin.)

* La comm. est créé et gérer entièrement par leurs soins, au point que c'est la ville qui va le réalisé avec une entreprise d'imprimerie, je leurs fait donc entièrement confiance pour cela

* Ils vont envoyer à plus de 300 contacts de leurs base de données des invitations, je ferais en sorte d'allez dans les autres lieux stratégiques pour publier l'affiche.

* Nous devons mobilisé au minimum 10 personnes de notre association ( j'en ai fait la promesse alors qu'il en demandait 15, ils en espère toujours 15 !)

* j'ai fournis le logo et nos couleurs au designer, il va bientot faire l'affiche.

* Il est NECESSAIRE de faire bonne impression et de laisser bonne image, même si on à peu de gens, de ce que j'ai compris, on a dépasser le stade "maison de quartier" pour plutot passer à "projet de besancon". ( nos affiche porterons le logo de la ville, de la maison de quartier !)

Alors, question, qui est prêt à se mobiliser ?

Quel jeux, de Manière PRECISE emmenes t'on ?

voilà.

AuteurMessage
Uncia
Membre du C.A.
Membre du C.A.

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mar 8 Mar - 17:36

Bon ok, je recapitule.

Thème: trahison et coup fourré ( titre a reformuler)
Animateurs : mammouth, murmu
jeux : munchkin, robot rally, jeux des biquettes, mots a deviner(avec espions et contre espions), citadel, blokus.
--------->mais il faudrais savoir a qui sont ses jeux, pour qu'ils pensent a les emener.

Thème: travail d'equipe
Animateurs : dimus, loz
jeux : times up, loup garou, tomb raider, un jeu de gobelins qui veulent sauver un sous-marin en peril.
--------->idem pour savoir qui emene quoi, et a voir si quelqu'un penserai a un autre jeu, parce que la ca fait peu de jeu, au cas ou il y en ai un qui ne passe pas du tout. Il vaudrais mieux avoir au moins 4 ou 5 jeux, pour pouvoir tourner, surtout si deux tables se font en même temps (soyons obtimiste après tout) histoire que si un joueurs reste la journée qu'il puisse decouvrire quelque jeux different et pas toujours faire le même.

Il nous manque donc un autre thème avec deux animateurs, ce qui nous laisera des joueurs a nous pour tourner sur les thèmes et eventuellement combler le manque de gens dans tel ou tel thème.
Quelqu'un a une idée??

Mammouth
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mar 8 Mar - 18:24

Nota : moi j'ai aucun jeux, hein.

Par contre, l'assos a un munchkin (deux même), donc faudra songer à le prendre avant d'y aller.

Winch
Pion d'argent
Pion d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 9 Mar - 7:13

Il faut vraiment que j'arrête d'oublier de ramener citadelle à l'asso... D'ici la fin de la semaine il retournera dans le placard, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 9 Mar - 9:45

bon, au final, qui vient samedi ?

sachant que les locaux des bains douches seront dénué de membre de l'assoc, on invite tous les membres à passé ^^

même si on a pas beaucoup de visiteurs, on aura au moins les 15 membres, je croise les doigts.

Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 9 Mar - 10:01

Il y auras de sur moi et je ferais animateur pour le thème travail d'équipe. Smile

Daidalos
Cavalier d'or
Cavalier d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 9 Mar - 10:31

Je serais présent comme je l'ai écris précédemment.

Edit : Grammaire.

Dernière édition par Daidalos le Mer 9 Mar - 11:21, édité 1 fois
Mammouth
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 9 Mar - 10:32

je serais là, qu'on oublie pas d'apporter le munchkin :p

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 9 Mar - 11:03

Loz, toi qui a les clefs et qui possède la majorité des jeux, peux-tu y penser sil'teplait ?

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Mer 9 Mar - 23:49

après réunion ce soir du comité local, nous avons statué les différents détails.

il y aura trois thèmes :

* Fourberie et trahison
* Travail d'équipe
* Convivial et jeunesse.

Les personnes cités seront les animateurs fixes des thèmes :

* Daidalos (avec son accord bien sur) et Mammouth pour Fourberie et trahison
* Dimus et Loz pour le travail d'équipe
* Lemurmureur et Uncia pour le convivial et jeunesse.

les jeux choisit pour les différents thèmes (entre parenthèses les gens devant emmener les jeux) :

* Fourberie et trahison :
- Munchkin (association, je m'en occuperais)
- Robot Rally (Loz)
- Kill Bique (Loz)
- Bang Bang (Zuzul, si il accepte bien sur)
- Citadelle ( Si winch a pensé à le reposer dans l'armoire d'ici demain après midi.)

* Travail d'équipe :
- Time's Up (uncia et cuisto)
- Loup Garou de tiercelieu (Loz ou tahalnyou)
- Chevaliers de la table ronde (Loz)

* Convivial et jeunesse :
- Link (Loz)
- Uno (Lemurmureur)
- Blokus (Lemurmureur)
- Séquence (Association)
- Elixir (Lemurmureur)
- Poison (association)

Il y a peu de jeu dans travail d'équipe d'une part, parcequ'ils sont long, et d'autre part car nous avons manqué de références.

Si tout ce passe bien sur l'organisation, et la venue des membres / la présence de tous les jeux, nous devrions nous en sortir relativement bien.

rendez vous à ceux qui installent à 13h, aux autre a 13h30-45.

merci à loz d'emmener les deux grandes affiches, et celles présentant les différents types de jeux.

sinon, nous pensions quand même prendre deux pack de boisson au colryut pour être sur d'avoir quelque chose à boire et des verres en plastique, est ce que le trésorier consent à nous rembourser ces frais ?

merci d'avance à tout ceux ayant déjà contribuer à ce projet de bien grande envergure.

Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 10 Mar - 6:17

Si vous n'êtes pas encore passer au placards est-ce que vous pouvez prendre No-Sens. Smile

Avec des amis, il y a pas longtemps, on a jouer à un jeux de carte "Kums", c'est un jeu de travail d'équipe qui ce joue avec un jeu de tarot où on doit faire des signes pour avetir qu'on a un Kums sans que l'autre équipe ne les voies, je ramène le jeu de tarot. Smile

Winch
Pion d'argent
Pion d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 10 Mar - 7:12

P*****! Je me suis gourré de boîte.

En sortant du taff vers 17h je rentrerais chez moi et je redescendrais en ville la déposer dans l'armoire.
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 10 Mar - 8:59

au pire, a 17h, appel moi, je serais en ville.

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 10 Mar - 11:51

Excellent, ceci devance mon intention de demander des renseignements sur l'avancé du projet et de demander s'il y avait besoin de aide de la part du CA.
De ma part, tout est OK, bannières et affiches sont deja prets à partir, et je vais amèner quelques jeux de coopération plus courts aussi.

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 10 Mar - 17:07

merci loz pour la solicitude et la bénédiction du CA, ca nous touche tout particulièrement... tu t'imagine même pas comment !

Je suis allez récupèrer les jeux aujourd'hui, j'en ferais la liste en éditant mais j'ai tout ce que j'avais prévu (même le chevalier de la table ronde) et divers autres choses qui pouvait selon moi combler les jeux.

Winch à bien ramener Citadelle, merci à lui.

j'ai pas réussit à avoir Zuzul... si tu vois ce message, je pourrais avoir ta réponse par rapport à BANG BANG ?

sinon, je suis passé au colryut, j'en ai eu pour 8,57, si le trésorier refuse le remboursement, tanpis, ce sera de ma poche ( et je ne lui en voudrais pas du tout pour cela^^)
détails des achats :
4 pepsis, 6 sodas au citron et des gobelets en plastique.

et Enfin, tout cela arrive au bout, et on est bien content que cela arrive à terme ^^.

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 10 Mar - 19:16

Donc je conclus qu'il n'y a pas besoin de la caisse, de documents officielles, d'une présence d'un officiel de l'association, d'interactions à plus large échelle, etc, etc. Bien. (au cas contraire le CL aurait demandé de l'aide, mine de rien)

Bang Bang, c'est Far West sous un autre nom, je crois. Je peux amener le mien. Mais il faudrait faire abstraction de certains des extensions, peut être.

N.B. L'évenement est un projet de l'association, donc jamais tu n'aurait à payer de ta poche au final. Il faut avoir un justificatif pour amadouer le Trésorier quand même Smile

Idée : Pandemie comme jeu de coopération, c'est bien. Je l'ajoutes au lot.
Mine de rien à condition de raccourcir les conditions de victoire, pas mal de jeu de coopération deviennent subitement moins longues.

Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Jeu 10 Mar - 22:54

Bang bang est un jeu du même éditeur de la vallée des mammouths, non, ce n'est absolument pas la même chose.

j'ai oublié une information sinon, on aura un journaliste qui viendra prendre quelques photos de la journée et faire un article.

Tahalnyou
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Ven 11 Mar - 8:50

Alors hier j'ai téléphonée au numéro sur l'affiche...
La maison de quartier m'a répondu que Espace Jeune cela correspond à 12-25 ans.
Fred
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Ven 11 Mar - 10:43

Comme je l'ai dit, j'apporterai 2 jeux à moi, qu'on peut sans doute classer en catégorie "convivial et jeunesse", à savoir un Uno et un Chromino (une variante toute simple du jeu de dominos).
Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 12 Mar - 1:35

On a des horaires pour la préparation?
Pour ma part je viendrais pour 13h00

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 12 Mar - 7:58

Préparation à partir de 13h00, dixit Lemurmureur, ouverture aux portes du publique 14h, fin 18h (approximativement).
J'apportes :

La bannière + posters + flyers + badges

Jeux: Far West, Big Points, Loup-Garous de Tercelieu, Robot Rally, Time's Up, Shadow Hunters (qui restera peut être dans le sac si le publique ne semble pas assez comprehensif....), Fictionnaire, Résistance (je de co-op nouvel), Pandémie, Quirkle, Novembre Rouge (le jeu du sous-marin des Gnomes), Kill Bique, Dixit, Uptown, Blokus 3D et Linq. Ouf.....

Fred
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 12 Mar - 9:36

J'ai perdu mon badge ! Loz, tu en as un en réserve pour moi ?

Je risque d'arriver vers 13 h 30, Montrapon n'est pas "la porte à côté" pour moi
Murmu
Cavalier de mithril
Cavalier de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 12 Mar - 10:13

je peux te prendre fred si tu veux pour 12h30...

si tu répond a se message avant 12h00, je te prendrais.

Fred
Tour d'argent
Tour d'argent

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 12 Mar - 10:21

Merci de ton offre mais je préfère avoir un peu de temps pour déjeuner avant de partir. Je serai donc là vers 13 h 30.
Dimus
Tour d'or
Tour d'or

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 12 Mar - 11:28

Je partirais pour 18h30 pour désinstaller. Smile
A toute à l'heure. Smile

Loz
Pion de mithril
Pion de mithril

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Sam 12 Mar - 20:49

Voilà, une bonne après-midi bien fini.

Merci à tous et à toutes d'avoir aidé par leur présence et leurs rires Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon   Aujourd'hui à 6:13

Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant