| château de Joux | |
|
+6Uncia Maondaye Murmu Mammouth Daidalos Nobuo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nobuo Membre du C.A.
| Sujet: château de Joux Mar 23 Avr 2013 - 23:41 | |
| Ça intéresserait des gens d'aller au château de Joux?
château fort militaire évoluant depuis le moyen-âge, musée d'armes anciennes, en visite guidée. environ 1 h de Besançon, entrée gratuite avec un coupon de la carte jeune bisontine. | |
|
| |
Daidalos Cavalier d'or
| Sujet: Re: château de Joux Mer 24 Avr 2013 - 0:14 | |
| Ayant habiter Pontarlier, je connais déjà. Mais c'est un bel édifice et lorsque il fait beau temps, la vue est pas mal.
Si il vous reste du temps, aller vous baigner dans le lac Saint-Point, il est tout proche. | |
|
| |
Mammouth Cavalier d'argent
| Sujet: Re: château de Joux Mer 24 Avr 2013 - 12:01 | |
| Déjà fait à moultes reprises, je vous invite d'ailleurs à y faire une belle balade et à visiter les cellules de Mirabeau et de Toussaint Louverture.
L'architecture défensive est pas mal non plus, même si l'utilisation comme dépot militaire et casernement dans des époques récentes a pas mal défiguré l'ensemble des constructions.
Dernière édition par Mammouth le Mer 24 Avr 2013 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
Murmu Cavalier de mithril
| Sujet: Re: château de Joux Mer 24 Avr 2013 - 12:11 | |
| Pourquoi pas, quand tu veux nobuo | |
|
| |
Nobuo Membre du C.A.
| Sujet: Re: château de Joux Mer 24 Avr 2013 - 12:41 | |
| Je connais mais ça fait très longtemps. J'ai envie d'y aller et pour une fois je fais pas ma sauvage.
Au niveau architecture justement il est intéressant de voir les aménagements qui suivent l'évolution de l'armement et des fonctions du bâtiment. De mémoire, on peut voir les restes du donjon principal du haut moyen âge jusqu'à un truc souterrain du 19°, et au même endroit. On pourrait comparer à la citadelle, qui elle est intéressante parce l'ensemble date de la même époque, mais il ne reste rien des structures précédentes. | |
|
| |
Maondaye Cavalier d'argent
| Sujet: Re: château de Joux Jeu 25 Avr 2013 - 11:37 | |
| Yeap, moi je veux bien aussi! C'est où Joux? | |
|
| |
Uncia Tour d'or
| Sujet: Re: château de Joux Jeu 25 Avr 2013 - 12:41 | |
| Il faudras trouver un week end ou il fait beau Mais ca peut le faire, les vieux chateau, Cuisto adort, et il me semble qu'il a rien vue dans le secteur, ou presque. Ma fois, qui d'autre? pour quand? peut etre juin juillet, pour etre sur d'avoir du beau temps? parce que en se moment c'est tout beau la semaine et déprime le week end..... | |
|
| |
Haplo Secrétaire / Admin.
| Sujet: Re: château de Joux Jeu 25 Avr 2013 - 13:08 | |
| déjà fait très bien d'ailleurs | |
|
| |
alkio Fou d'argent
| Sujet: Re: château de Joux Jeu 25 Avr 2013 - 14:25 | |
| ouai, je serais intéresser aussi, manque plus qu'à savoir là date ^^ | |
|
| |
Nobuo Membre du C.A.
| Sujet: Re: château de Joux Ven 26 Avr 2013 - 23:47 | |
| À peaufiner suivant météo et dispo des volontaires mais pour ma part ce serait première quinzaine de juin. | |
|
| |
Angus Wolf Cavalier de bronze
| Sujet: Re: château de Joux Mer 1 Mai 2013 - 8:54 | |
| ça peut être marrant à revisiter en effet, chui tenté | |
|
| |
Nobuo Membre du C.A.
| Sujet: Re: château de Joux Dim 5 Mai 2013 - 22:33 | |
| je propose 25 mai ou 1er juin. | |
|
| |
Uncia Tour d'or
| Sujet: Re: château de Joux Lun 6 Mai 2013 - 10:59 | |
| C'est des samedi tes dates, il vaut mieux, en tout cas on essaye au maximum quand c'est possible de ne pas empieter sur le temps de jeu. Les visites sont possible aussi le dimanche. http://www.chateaudejoux.com/chateau-fortification-vauban-49/doubs-jura-franche-comte/guide-pratique/dates-et-horaires-d-ouverture.php
donc si les dimanches vous vont, soit les 26 mai et 2juin, Départ en visite à 10h30, 11h15, 14h30, 15h15 et 16h00. on peut même manger pepaire et se dire qu'on vise la visite de 14h30 pour etre large et au pire si on se merde on peut encore aller a 15h et pas rentrer trop tard, ca vous irai les interessés??? | |
|
| |
Nobuo Membre du C.A.
| Sujet: Re: château de Joux Lun 6 Mai 2013 - 15:49 | |
| ah oui le calendrier c'est mieux en se trompant pas d'année. | |
|
| |
alkio Fou d'argent
| Sujet: Re: château de Joux Lun 6 Mai 2013 - 16:43 | |
| ha ba merci pour l'organisation Uncia ^^ Pour moi ça m'irai très bien comme ça, mais il restera une chose à prévoir, le co-voiturage ! ( on à pas tous sa petite voiture malheureusement xD ) | |
|
| |
Daidalos Cavalier d'or
| Sujet: Re: château de Joux Lun 6 Mai 2013 - 17:50 | |
| Je peux venir le 25 mai car je serais à Pontarlier. Par contre, je travaille le 02 juin. | |
|
| |
Nobuo Membre du C.A.
| Sujet: Re: château de Joux Lun 6 Mai 2013 - 22:25 | |
| je peux transporter 4 personnes. | |
|
| |
Uncia Tour d'or
| Sujet: Re: château de Joux Mar 14 Mai 2013 - 17:08 | |
| C'est pas vraiment ce que j'appel de l'organisation, mais je prend quand même ca comme un compliment, merci Alkio.
Du coup nous on peut embarquer deux personnes aussi. Ca fait déjà pas mal de monde, en tout cas plus que ceux qui ce sont manifester.
Après il faudrais qu'on sache qui viens exactement qu'on repartisses les voitures, même si je sais que ca peut tout a fait se faire au dernier moment, en se donnant rdv a un endroit simple a besancon avant le depart, genre pour manger si ca vous dit qu'on mange ensemble avant le départ, enfin pour ceux qui veulent comme ca on aura moins l'air bete a attendre les retardataires et on est sur de zapper personne.
A vous de voir. | |
|
| |
Nobuo Membre du C.A.
| Sujet: Re: château de Joux Mar 14 Mai 2013 - 21:11 | |
| Pour récapituler : sortie le 26 mai (si le temps est vraiment trop pourri on pourra toujours reporter d'une semaine) départ prévu 13 h de Besançon repas ensemble avant départ
Véhicule : - Uncia + Cuisto + 2 places - Nobuo + 4 places (enfin 3 si vous aimez pas la promiscuité) Sans voiture : Alkio + Angus + Maondaye Sur place : Daidalos
J'ai bon? | |
|
| |
Daidalos Cavalier d'or
| Sujet: Re: château de Joux Mar 14 Mai 2013 - 23:15 | |
| Bon pour moi.
Par contre, il faudra s'entendre sur l'heure et le lieu de rendez-vous à Pontarlier. | |
|
| |
Uncia Tour d'or
| Sujet: Re: château de Joux Mer 15 Mai 2013 - 12:41 | |
| ca il faudrais voir entre chauffeur, pour trouver un endroit que vous connaissez tous, ou au moins facilement trouvable avec un GPS. | |
|
| |
Pez Tour d'argent
| Sujet: Re: château de Joux Dim 19 Mai 2013 - 14:38 | |
| Je suis intéressé aussi, et au besoin je peux faire chauffeur | |
|
| |
Daidalos Cavalier d'or
| Sujet: Re: château de Joux Lun 20 Mai 2013 - 21:02 | |
| Changement de plan : Mes parents ont décidée que pour la fête des mères, cela se fera chez ma grand-mère.
Donc, je ne serais pas à Pontarlier. | |
|
| |
Uncia Tour d'or
| Sujet: Re: château de Joux Mar 21 Mai 2013 - 12:56 | |
| arff problème c'est le jours d ela fete des mere qu'on a pri?? Oups, mega oups, désolé, mais du coup de sur on pourra pas manger avec vous, et pour la sorti du coup, je vais voir ce que je peux faire, mais c'est loin d'etre assurer, j'ai ma grand mère qui viens nous voir (et comme elle en a plus pour longtemps je voudrais pas la rater, pendant quel sais encore a peut près qui je suis) Sincèrement désolé.
Quoi que pour le coup, on est deux voiture d emoins, on peux toujours repousser d'une semaine, comme on avais dit en cas de pluie, pour problème de covoiturage, si ca manque, sinon amusez vous bien! ^^ | |
|
| |
Maondaye Cavalier d'argent
| Sujet: Re: château de Joux Mar 21 Mai 2013 - 16:42 | |
| Beuh non, moi je suis en voiture avec mon homme Bon, nous on va quand même pas pouvoir: dînner chez belle-maman | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: château de Joux | |
| |
|
| |
| château de Joux | |
|