Hello bonjour tout le monde !
J'espère que vous vivez bien cette période de confinement et surtout, j'espère que tout le monde est en bonne santé !
Vous avez sans doute vus/entendus beaucoup d'informations concernant le fameux déconfinement attendu par beaucoup.
Je fait donc passer un petit message informatif concernant notre envie (voir impatience ^^) de pouvoir enfin reprendre l'une de nos activitée favorite !
Déjà, vous vous en doutez peut être, mais n'espérez pas que la ligue pourra se réunir le Samedi 16 Mai.
Officiellement : les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits
Au minimum jusqu'au 1er Juin.Cependant, il est
Possible que les réunions entre amis à domicile soient autorisées. Je précise bien il est
Possible ce qui veux dire que pour l'instant, rien d'officiel n'a encore été décreté.
Le déconfinement se fera région par région, donc pour l'instant on ne sais pas si dans le doubs les réunions de moins de 10 personnes en privée seront possibles dès le 11 Mai ou si il faudra attendre plus..
Dans tous les cas, si autorisation de sortir il y a, elle sera toujours limitée à une distance de
moins de 100km du domicile.
Mais, si jamais l'autorisation est donnée, il est probable que certains d'entre nous désireront se réunir à la maison dès le 11 Mai pour reprendre nos campagnes. (ce que je comprendrais tout à fait d'ailleurs ^^)
Pour pouvoir nous revoir et jouer en toute sécurité, je donne quelques petites infos (certaines évidentes, mais ça ne coute rien de le dire)
- Le port du masque sera
Obligatoire dans les transports en communs, donc ne vous faites pas piéger si vous prenez le bus/le tram pour aller jouer un samedi. Il sera possible d'obtenir des masques gratuitement (j'ai reçut un courrier dans ma boite au lettre me donnant la possibilité d'aller retirer des masques lavables et réutilisables gratuits, renseignez vous auprès de la mairie si vous n'avez pas eu le courrier.)
- Bien entendu, ne vous serez pas la main, pas de bise ou de câlin. Faisons nous un salut japonais en s'inclinant, ça sera rôle play pour les joueurs de L5R

- Le port du masque tout le long de la session peut être assez éprouvant à force, j'imagine bien, mais si vous avez le moindre doute, mieux vaut ne pas prendre de risques. (Je rappel qu'il est possible d'être porteur du virus et d'être contagieux tout en ayant aucun symptome et en étant en pleine forme.)
Voila, ça fait pas mal de restrictions, certes, mais c'est toujours bon à dire.
Pour la reprise de la ligue en elle même, nous ne pourrons pas nous réunirs avant au moins le 1er Juin. Et si le déconfinement se passe mal et qu'il y a un deuxième reconfinement derrière, il est possible que ça ne soit pas avant Juillet, voir plus, pour l'instant impossible à dire.
Prenons notre mal en patience pour toutes et tous rester en bonne santé

Ps : bravo et bon courage à celles et ceux qui continuent de travailler, j'ose pas imaginer le nombre et l'intensité des heures de travails que certain(e)s doivent subir.